Lush inaugure une boutique sans plastique

Publié le 31 octobre 2018 par Virginie Dupont
Lush inaugure une boutique sans plastique

Le gel douche sans emballage de Lush ressemble à s’y méprendre à un flacon mais il n’en est pas un ! Lush nous emmène dans son monde idéal, sans déchet, sans plastique. 

La pollution par le plastique constitue l'un des plus grands fléaux environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Des milliers de tonnes de déchets plastiques polluent nos océans et représentent une sérieuse menace pour la vie marine. Pour éviter l'utilisation inutile du plastoc, Lush a ouvert une deuxième boutique sans plastique à Berlin.

Une boutique sans plastique

Le magasin propose des produits naked tels que des déodorants, shampoings ou gels douche sous forme solide et sans emballage.

Mais le concept naked va au-delà de la suppression du plastique. Ainsi Lush n’utilise pas de paillettes à base de microplastique, mais a recours au mica synthétique, une alternative éthique et respectueuse de l’environnement. Il n’y a également pas de plastique dans le magasin à proprement parler, qui privilégie les matériaux durables et recyclés.

Des produits de soin et de maquillage naked

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

La gamme naked ne se limite pas au corps et aux cheveux. Lush a également imaginé une manière de supprimer les emballages pour ses produits de soin et de maquillage. On retrouve notamment un nettoyant solide pour tout type de peau, différentes huiles pour le visage délicieusement parfumées qui fondent immédiatement grâce à la chaleur de la peau, ainsi qu'un masque contour des yeux à base d'algues marines et de thé vert. Pour les fans de make-up, Lush a conçu des Glow Sticks qui apportent un coup d’éclat sain sur les pommettes. Vendus sans emballage plastique, ils ont été trempés dans une cire pour une prise en main et une application faciles. Lush UK propose en outre un fond de teint sans emballage (également plongé dans une cire) qui se décline en 40 teintes. Ces produits sont disponibles chez nous via le webshop.

Nos produits préférés

Tous les produits naked de Lush sont disponibles en ligne ou dans l’un des deux Naked Shops à Berlin et à Milan.

(Article original en néerlandais : Michelle, stagiaire)

D'AUTRES ARTICLES

Lush sort enfin des bombes de bain version douche

Dior imagine un maquillage dark mais glamour pour Halloween

On a testé: un soin visage high-tech signé Carita