On a testé: un soin visage high-tech signé Carita

Publié le 30 octobre 2018 par Malvine Sevrin
On a testé: un soin visage high-tech signé Carita

Teint terne, traits tirés, rides marquées… Le changement de saison n’épargne pas notre peau ! Pour contrer ces effets, nous avons testé un soin visage doté des dernières technologies (ultra-sons, LEDS et micro vibrations) qui promet d’améliorer visiblement l’état de la peau. Verdict.

Direction l’institut boudoir de la make-up artiste et esthéticienne Rachel Licata en région liégeoise pour découvrir les bienfaits d’un soin visage Carita.

soin visage Carita

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Installez-vous confortablement et préparez-vous à passer un moment de détente absolu. Pendant 1h30 à 1h45, l’esthéticienne va chouchouter votre peau en réalisant un rituel ultra complet de 14 gestuelles. On commence en douceur par un démaquillage profond, suivi par un massage de bienvenue à l’huile nourrissante “Fluide de Beauté 14” de Carita qui laisse sur la peau un agréable parfum. Après vous avoir posé quelques questions pour connaître vos attentes, l’esthéticienne analyse la nature de votre peau afin d’identifier ses besoins. De cette façon, tous les produits utilisés par la suite seront parfaitement adaptés quel que soit votre type de peau (sèche, grasse, sensible, etc.)

soin visage Carita

Chaque étape du soin comprend une partie manuelle et une autre instrumentale. L’esthéticienne navigue donc d’une technique à l’autre pour un résultat optimal. Ainsi, lors de l’application du “Soin Rénovateur Exfoliant Drainant”, une sorte de gommage sec, l'esthéticienne effectue d’abord des mouvements de massage pour désengorger les tissus cutanés et activer le soin. Ensuite, elle va s’aider du “Skin Scrubber” - un instrument ressemblant à une spatule dotée d’ultrasons - qui va renforcer l’effet du gommage grâce à ses micro vibrations et ainsi désincruster en douceur les impuretés et comédons de la peau.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

S’ensuivent la pose de masques couplée à des techniques instrumentales comme les gants chargés en micro courants qui vont réactiver la microcirculation et favoriser la pénétration du sérum. Autre technologie, celle du rayonnement des LED qui, selon le programme choisi sur l'appareil, va tonifier, apaiser ou purifier la peau. 

Bonus non négligeable: pendant la pose du masque, vous avez même droit à un massage des mains pour être détendue jusqu’au bout des doigts !

RÉSULTAT ?

À mi-chemin pendant le soin, l’esthéticienne vous tend un miroir pour constater le changement. Le résultat est immédiatement visible et durable. Au premier coup d’oeil, le grain de la peau est affiné, la peau a retrouvé un teint éclatant et les tissus cutanés sont repulpés.

ET APRÈS ?

Afin de poursuivre les effets du soin réalisé en institut, Carita a mis au point une gamme de produits à utiliser à la maison ainsi qu'un instrument de beauté. L’appareil MY C.L.E. vous permet de booster à domicile votre routine beauté à l’aide de 4 programmes: fermeté, homogénéité de teint, texture de peau et éclat. Doté des technologies de micro-courants électriques et de luminothérapie, il s’utilise aussi bien pour diminuer les vergetures que pour combler les rides.

soin visage Carita

En pratique

Combien ? Les prix des soins Carita varient selon le bénéfice recherché, la zone à cibler et la durée souhaitée. Pour plus d'infos, consultez les tarifs sur le site de l'institut.

Où ? L'institut By Rachel Licata - 4, Rempart des Arquebusiers, 4600 Visé

www.linstitutbyrl.be

Quand ?

Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 7h à 12h, fermé le samedi.

Sur rendez-vous uniquement via linstitutbyrl@gmail.com

D'AUTRES ARTICLES

Shiseido réinvente la beauté avec sa nouvelle ligne de maquillage

On a testé: les soins corps parfaits pour affronter l'hiver

On a testé: un soin visage express pour un coup d'éclat instantané