City-trip en hiver : Malmö en Suède

Mis à jour le 6 décembre 2018 par Virginie Dupont
City-trip en hiver : Malmö en Suède

À l'approche des fêtes de fin d’année, Malmö change d'allure pour faire place aux sculptures de glace, patinoires en plein air et marchés de Noël. Un décor idyllique qui vous fera vite oublier la rigueur de décembre. Une destination incontournable qui se décline en quatre couleurs.

Bleu

City-trip en hiver : Malmö en Suède - 1
© iStock

Pour rejoindre la cité suédoise, le plus simple est de prendre un vol jusqu'à Copenhague, puis de sauter dans le premier train à destination de Malmö. Ainsi vous traverserez le pont de l'Øresund et enjamberez le détroit du Sund a.k.a. le grand bleu entre le Danemark et la Suède. Plus de 70.000 locaux et visiteurs empruntent chaque jour ce pont majestueux qui a joué un rôle décisif dans le développement de la région.

1/

Vert

City-trip en hiver : Malmö en Suède - 3
© Unsplash

Ancien pôle industriel de la Suède, Malmö est la nouvelle capitale green de l'Europe. En quelques décennies, elle a réussi son pari du développement durable, des énergies renouvelables et de la qualité de vie. Le quartier de Västra Hamnen, un ancien chantier naval, s’est transformé en une véritable perle architecturale et environnementale sur laquelle veille la Turning Torso du haut de ses 190 mètres et 54 étages.

2/

Rose

City-trip en hiver : Malmö en Suède - 5
© Christian Andersson/Malin Enö

Le MJ’s Hotel a tout pour lui : un emplacement exceptionnel (à deux pas de la gare centrale et de l'ambiance branchée de la place Lilla Torg), un personnel adorable et un petit-déjeuner royal. Le gros plus ? Un intérieur à couper le souffle parsemé de touches de rose tantôt discrètes, tantôt audacieuses. La verrière qui abrite le restaurant est également sublime.

3/

Argenté

City-trip en hiver : Malmö en Suède - 7
© Susanna Jakobsson

En plus d’être la troisième ville de Suède (derrière Stockholm et Göteborg) et la plus multiculturelle, Malmö est aussi la plus créative. Fondée par Susanna Jakobsson, la marque de bijoux Sanna FO se distingue tant par son design épuré que par son impact social. Loin des tendances éphémères, ses créations en argent massif portent le nom d'une femme et ont été conçues à son image. Coup de cœur pour la collection My Shape qui nous donne une belle leçon de slow fashion puisqu’une même pièce permet de composer plusieurs bijoux. Le tout selon le style et l’humeur du moment. Vous pouvez ainsi porter une simple paire de créoles le matin et y associer une forme géométrique le soir pour aller boire un verre. Idéal pour consommer moins et toujours mieux.

D'AUTRES ARTICLES

Pourquoi on y va ? Le festival Backyard Sessions en Suède

Liège, la plus belle cité de Noël

Comment lutter naturellement contre le rhume hivernal ?