Les 15 meilleurs pulls de Noël pour en mettre plein la vue

Mis à jour le 5 décembre 2019 par Elisabeth Clauss
Les 15 meilleurs pulls de Noël pour en mettre plein la vue

Cette pièce kitschissime est devenue culte, et si on la porte au second degré, la dérision nous met tout de même le moral au sommet du résineux. Petite sélection de pulls de Noël pour tous les goûts (et tous les prix).

Petit historique des pulls de Noël

L'origine de ce sympathique engouement remonte aux années 80, où on l'aimait pour ce qu'il était : un symbole des fêtes de fin d'années, coloré et décomplexé. S'en sont suivies deux décennies de glissement de l'amour vers l'humour, jusqu'à l'apogée des années 2010, qui ont propulsé ce chandail décalé au rang de snobisme, avec son jour officiel dans le calendrier des trucs diversement sérieux à célébrer. En l'occurrence le 21 décembre, Jour du Pull de Noël. Sortez le vôtre sans rougir : cerise il est déjà.

Le meilleur de la distanciation vient en général soit de la Belgique, soit du Canada. C'est donc à Vancouver qu'en 2002, deux étudiants ont organisé pour la première fois (du moins se sont-ils suffisamment faits remarquer pour entrer dans les annales), avec une « ugly christmas sweater party », la soirée du plus moche pull de Noël. Le happening est devenu une tradition dans la ville, avec prix du meilleur donc du pire, à la fin de la nuit.

Bridget Jones l'a internationalement intronisé, et ce kitsch de bon goût a permis a de nouvelles générations trendy de s'éclater dans une régression enfantine tout en la snobant. C'est très ado, mais à Noël qu'il est divin, de rejouer le pull à l'enfant.

Notre shopping

D'autres articles:

Wishlist de Noël: j'offre quoi à ma mère?

Wishlist de Noël: les cadeaux les plus cool pour les voyageurs

Plan coeur: la nouvelle série Netflix façon Love Actually