Les 19 meilleurs pulls de Noël pour en mettre plein la vue

Mis à jour le 26 novembre 2021 par Elisabeth Clauss et Camille Vernin
Les 19 meilleurs pulls de Noël pour en mettre plein la vue ©Boden

Kitsch les pulls de Noël ? Oui, et alors. Depuis que Bridget Jones a glamourisé cette pièce controversée, on n'hésite plus. Petite sélection pour tous les goûts et pour tous les prix.

Petite histoire du pull de Noël

L'origine de l'engouement remonte aux années 80. Le fameux pull de Noël, coloré et décomplexé, symbolise la chaleur et le réconfort des fêtes de fin d'année. Les vingt années qui suivront feront glisser cet accessoire de l'amour vers l'humour. Finalement, les pulls de Noël connaîtront leur apogée dans les années 2010, avec leur jour officiel dans le calendrier le 21 décembre !

C'est à Vancouver en 2002 que s'organise pour la première fois une « ugly christmas sweater party », soit la soirée du plus moche pull de Noël. Cette idée drôle et absurde lancée par deux étudiants entrera finalement dans les annales puisque ce happening est devenu une tradition dans la ville et ailleurs, avec même un prix à la clef.

Aujourd'hui, les nouvelles générations trendy s'éclatent dans cette régression enfantine qu'ils adorent et snobent en même temps. Envie de craquer une nouvelle fois cette année ? Voici quelques pièces, du luxe au moins luxe, pour succomber à ce divin péché.

Notre shopping

À LIRE AUSSI

3 looks de Noël raffinés pour décorer votre maison

Noël : les meilleurs e-shops belges pour trouver des cadeaux

Noël : 20 objets déco dont on ne peut pas se passer cet hiver