Quelles sont les tendances maillots de bain 2021 ?

Mis à jour le 10 juin 2021 par Malvine Sevrin
Quelles sont les tendances maillots de bain 2021 ?© Etam

Alors que l’été approche à grands pas, on commence déjà à rêver de farniente, de plages, de cocktails et de peau dorée au soleil… En attendant, il est temps de se pencher sur les tendances de maillots de bain qui font faire des vagues cet été !

Le moteur de recherche de mode Stylight a passé au crible le comportement d’achat de ses 10 millions d’utilisateurs mensuels dans la catégorie des maillots de bain afin de définir les grandes tendances qui connaissent un pic d’intérêt. On résume : 

Tendances maillots de bain 2021 : les coupes

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jadé Tuncdoruk (@jadetunchy)


En matière de coupes, le mot d’ordre est le retour aux fondamentaux. On observe un regain d’intérêt pour les maillots de bain à la coupe classique. Bye-bye les volants et autres fioritures, les pièces basiques comme l’indémodable bikini noir et le simple maillot une pièce à dos échancré reviennent en force sous le sunlight. Autre tendance incontournable, celle du maillot de bain à armature, façon Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe. Une coupe rétro résolument glamour qui flatte toutes les silhouettes et nous donne instantanément envie de nous téléporter sur la Riviera française. À l’opposé du look vintage, les styles asymétriques et à découpes très modernes se démarquent également cette année. On vous l’accorde, ce n’est pas toujours très pratique pour bronzer mais c’est tout de même très beau !

  • Maillots de bain à armatures
  • Maillots de bain cut-out
  • Maillots de bain asymétriques
  • Maillots de bain coupe classique

Tendances maillots de bain 2021 : les imprimés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REINA OLGA (@reinaolga_beachwear)


L’imprimé patchwork explose cette saison (+ 1000% de recherche pour cette catégorie!), notamment sous l’impulsion de la marque Reina Olga, très prisée des célébrités et connue pour ses modèles ultra colorés aux imprimés audacieux. Autre grand must-have de l’été 2021, les maillots de bain aux imprimés rappelant les légendaires chemises en soie des années 90 façon Versace. Davantage dans la tendance rétro chic, l’imprimé à carreaux vichy connaît actuellement un pic d’intérêt (+ 132%). Enfin, en termes de couleurs, le marron se démarque particulièrement cette année. Un coloris plutôt inhabituel en matière de maillots de bain, mais qui colle parfaitement à la tendance observée en mode depuis cet automne.

  • Les imprimés forts
  • Les imprimés vintage
  • Les imprimés à carreaux vichy
  • Les bikinis marrons

Tendances maillots de bain 2021 : des marques éco-responsables et engagées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JADE Swim (@jadeswim)


Bonne nouvelle, l’éco-responsabilité et l’inclusivité ne sont pas des tendances temporaires ! Ces préoccupations ancrées dans l’ère du temps restent une priorité pour de nombreuses marques de mode, y compris les labels de swimwear. Sur Stylight, trois d’entres elles se démarquent. La marque Casa Riki utilise des matériaux recyclés et produit ses maillots de bain de manière éthique au Portugal. Pensées à New-York et confectionnées à Los Angeles, les créations durables de la griffe Jade Swim conjuguent avec brio durabilité et élégance. La marque mise sur des modèles intemporels et produit un nombre limité de pièces pour chaque collection afin de réduire ses déchets. Les maillots de bain réalisés à la main en Italie par la marque Fisch révolutionnent également le secteur. La marque utilise des matériaux en nylon recyclé, tels que des filets de pêche, pour créer ses magnifiques pièces en s’efforçant de nettoyer les déchets de l’océan. De la même manière, la jeune marque française Joaquine propose des maillots de bain éco-responsables réalisés à partir de fibres recyclées issus de déchets marins. Les modèles sont imaginés à Paris par la fondatrice Sylvie Bultel-Rodrigues avant d'être fabriqués dans son pays d'origine, au Portugal.

À LIRE AUSSI

5 collabs mode à ne pas manquer en 2021

Broderie : comment pimper son t-shirt ou son sweat ?

Slow fashion : la mode éthique finira-t-elle par s'imposer ?