Absolution Cosmetics : une marque à découvrir absolument

Publié le 22 novembre 2018 par Virginie Dupont
Absolution Cosmetics : une marque à découvrir absolument

Nous avons rencontré Isabelle Carron, la fondatrice et CEO d’Absolution, et découvert l’histoire qui se cache derrière la marque.

Partie du constat que l’offre de produits de soin sur le marché manquait de sensibilité, la Française Isabelle Carron crée sa propre marque en 2009. Absolution est née, une gamme de bio-cosmétiques qui dorlote à la fois notre peau et la planète. Un pari réussi puisqu'elle a déjà remporté plusieurs récompenses, tant pour ses produits efficaces que pour leur design remarquable.

Le secret

Le secret qui se cache derrière l'efficacité d'Absolution, c’est la générosité de la nature. Parce que la chimie essaie d’imiter la nature sans y parvenir. Ainsi les formules d’Absolution contiennent 99,9% d'ingrédients d'origine naturelle, dont un maximum certifié bioEn plus d’être écologiques, ces produits nous aident à obtenir et conserver une peau saine. Grâce à la bio-affinité entre les plantes et la peau, ils optimalisent l’écosystème naturel de notre peau.

Le respect de l'environnement

Isabelle Carron est intimement convaincue qu’il est possible de fabriquer des cosmétiques tout en respectant l'environnement. Sa marque poursuit une politique durable dans différents domaines.

  • Tous les produits sont certifiés biologiques.
  • Un maximum d'ingrédients est issu de l'agriculture biologique certifiée.
  • Les packagings sont imprimés avec des encres végétales sur du papier recyclé qui est enroulé autour du produit. Un design intelligent qui rend la colle superflue !
  • Les crèmes sont livrées dans un conditionnement doté d'un système de pompe antigaspillage puisqu'il permet d'utiliser le produit jusqu'à la dernière... noisette.
  • Si le plastique est utilisé (ce qui est parfois inévitable), il est recyclable.

Mix & Match

Absolution aborde la peau comme un écosystème qui doit s’adapter en permanence aux facteurs extérieurs (soleil, froid, pollution) et à notre état intérieur (alimentation, hormones, stress). Les besoins de notre peau changent sans cesse. Alors pourquoi devrions-nous appliquer les mêmes produits tous les jours ?

Afin d'être personnalisés (sans être multipliés), les produits Absolution sont conçus pour être mélangés. Il n'y a pas de règles, il suffit de se regarder dans le miroir et d'écouter notre peau. Choisissez votre Crème Absolution en fonction de l'humeur de votre peau et ajoutez-y une Solution (+) adaptée. De cette façon, vous ne lui apportez que ce dont elle a vraiment besoin à un moment donné.

La composition végétale crée une synergie entre les produits en les mélangeant. Cette synergie est absente lorsqu'on applique un produit et puis l’autre. Ce n'est pas pour rien que la marque se qualifie de creative apothecary. Envie d’essayer ? Voici nos produits fétiches.

SHOPPING

 

Article original rédigé en néerlandais : Laura, stagiaire

D'AUTRES ARTICLES

Fatigue en hiver : nos astuces pour booster son moral et son immunité

Sanké Haidressers : le premier salon de coiffure en Belgique qui lutte contre le réchauffement climatique

Hrach is beautiful : pourquoi faut-il soutenir ce mouvement des cheveux naturels nord-africains ?