10 avantages à se marier en hiver

Publié le 3 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 avantages à se marier en hiver

Les mariages d’hiver deviennent une tendance à part entière, comme le constate Nathalie et Malicia, co-gérantes du show-room de robes de mariées Love Sweet etc : 1 cliente sur 10 se marie en hiver. Découvrez tous les avantages à s’unir sous une pluie de flocons de neige.

1. La tenue

« Contrairement au monde de la mode, les collections de robes de mariées sont annuelles, avec un large focus sur la période estivale », explique Nathalie, co-gérante de Love Sweet etc, « mais elles présentent certains détails qui plaisent particulièrement aux mariées d’hiver, comme des manches longues, des ajouts de dentelle, ou un tissu doublé. »

2.  Les accessoires uniques

Fini le risque d’avoir opté pour le même accessoire qu’une autre. « Lors d'un mariage hivernal, vous pouvez tout vous permettre : pulls, étoles, botillons, mitaines blanches en laine, manteau », souligne Nathalie. Personnalisez votre tenue facilement, en fonction des différents moments de la journée.

3. Le dos nu

« C’est possible, en hiver aussi », confirme Malicia, co-gérante de Love Sweet etc, « optez alors pour un modèle avec des manches longues pour un effet plus couvrant. Ou pour de longs gants blancs si vous préférez un modèle aux manches courtes. »

4. La neige

Alors que les mariées d’été espèrent de tout cœur un ciel dégagé et un grand soleil le jour de leur mariage, les mariées d’hiver savourent la chute des premiers flocons. Tellement romantique !

5. Gain de temps

En hiver, à moins de se marier à l’étranger, les amoureux savent que leur mariage se tiendra à l'intérieur. Ils gagnent du temps – et de l’argent - et s’épargnent une dose de stress le jour-J, en n’ayant qu’un seul et unique espace à aménager et à décorer.

10 avantages à se marier en hiver - 1
crédit photo : Elodie Deceuninck - robe : Love Sweet etc.

6. L’ambiance cocooning

L’atmosphère d’un mariage d’hiver se construit avec des bougies, un feu ouvert et un succulent repas chaud. En fin de soirée, les invités s’enroulent dans des plaids. De quoi rappeler les fêtes de fin d’année.

7. Tout le monde est là

Alors qu’en été, amis et famille sont parfois absents pour cause de vacances, ils sont beaucoup plus nombreux, en hiver, à répondre présents pour cette journée si spéciales.

8. Tout le monde est là (bis)

Y compris ce photographe et ce traiteur que vous vouliez absolument ! Quant à la salle de vos rêves, pas de liste d’attente pour la réserver, voire même un meilleur prix.

9. Le froid

Vous pouvez réaliser des décorations très originales, inspirées d’éléments naturels. De plus, les fleurs tiennent bien mieux grâce au froid.

10. La lumière

En hiver, la lumière est plus douce qu’en été. Vos photos de mariage bénéficient donc d’un rendu tout à fait unique. Et pour peu qu’il neige, là le bonheur est total.

A la recherche de la tenue idéale pour le mariage de vos rêves ? Découvrez la boutique de robes de mariée Love Sweet etc. 

D'AUTRES ARTICLES

C’était comment : le mariage de Chiara Ferragni ? (PHOTOS)

20 idées originales pour rendre votre mariage encore plus fun

Le mariage de Meghan Markle : les plus belles photos de sa robe