Quels sont les cadeaux que les Belges préfèrent ?

Mis à jour le 7 novembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quels sont les cadeaux que les Belges préfèrent ?

Le shopping cadeaux de fin d'année est une cause de stress pour vous ? Pas d'idées ? Peur de décevoir ? Kadolog, une plateforme belge qui permet à ses utilisateurs de réaliser des listes d’envies cadeaux (pour soi, ses enfants, Noël, un mariage, une naissance, un anniversaire) et ainsi faciliter la vie de leurs proches qui pourront y piocher des idées pour leur faire plaisir sans se planter, dévoile les grandes tendances cadeaux de 2018.

En se basant sur les 12.000 dernières listes de cadeaux réalisées sur sa plateforme, Kadolog société belge, a pu tirer des grandes tendances sur les cadeaux les plus demandés.

Les tendances

1. Les achats en ligne

Même si la grande majorité des Belges aiment acheter en boutiques physiques, de plus en plus de Belges font leurs achats de Noël en ligne.  Les raisons sont multiples : gain de temps, large palette de produits à disposition ou encore prix attractifs.

2. Les cadeaux avec une origine locale et éthique

Depuis 2 ou 3 ans, il y a une sensible augmentation des cadeaux mentionnant les mots « durable », « local » voir « bio ». Il s’agit aussi d’objets issus d’un commerce éthique ou équitable, qu’il s’agisse de bijoux, baskets, sacs à main, coffrets, cosmétiques, chocolat,…

3. Vivre une expérience plutôt que recevoir un cadeau physique

Les cadeaux immatériels sont de plus en plus souvent demandés et offerts. Paradoxalement, on trouve moins de coffrets cadeaux. Ex : des places pour un concert, une séance de Sky Diving, un reportage photo en famille,...

4. Des objets recyclés

Il s’agit d’une tendance émergente, mais qui risque bien de se développer de plus en plus, dans le futur. Le principe ? Rédiger une liste avec des articles désirés. Si un membre de la famille possède l’objet ou désire l'acheter en seconde main, il peut l’offrir pour Noël. Une belle manière de faire du recyclage !

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

5. Le numérique toujours objet du désir

Les PlayStation et Xbox et coffrets en tout genre de jeux vidéo mais aussi les smartphones, les liseuses, les montres connectées, les drones…

D'AUTRES ARTICLES

Mickey mania : 50 idées de cadeaux à offrir (ou à se faire offrir)

Le shopping du futur est à nos portes

Une box beauté écologique, éthique et vegan