Déodorants naturels : lequel choisir ?

Mis à jour le 23 octobre 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Déodorants naturels : lequel choisir ?

Les déodorants naturels ont le vent en poupe et Anne Poelmans, propriétaire de la boutique en ligne Biotylab, en est une grande adepte. Pourquoi c'est cool et quels sont nos préférés ? 

« Outre le fait que les bombes aérosols soient nocives pour l’environnement, les formules des déodorants traditionnels sont dangereuses pour l’homme. Les sels d’aluminium pénètrent dans le corps par la peau de l’aisselle et peuvent provoquer des réactions en chaîne qui favorisent le développement de cellules cancéreuses, notamment au niveau des glandes mamaires. » explique Anne Poelmans.

Contrairement à un déodorant ordinaire, une version naturelle n’obstrue pas les pores et n’affecte pas les glandes sudoripares. L’application se fait au doigt ou à l’aide d’une spatule. « Au lieu de pulvériser, vous appliquez la crème ou la pâte vous-même sous l’aisselle. Cette nouvelle routine demande peut-être un temps d’adaptation mais le jeu en vaut la chandelle ! » conclut-elle.

Conseil : Envie de tester ? Utilisez d’abord un masque de détoxification à base d’argile pour extraire les produits chimiques et l’aluminium du corps.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Masque de désintoxication des aisselles, Girl Smells, 45 €. Disponible sur blos-shop.com

Le shopping

D'AUTRES ARTICLES 

Une box beauté écologique, éthique et vegan

Les conseils de la rédac pour devenir une parfaite Green Queen

Une coloration pour cheveux 100% végétale et vegan