On a testé : un soin corps cocooning qui nous fait voyager en Laponie

Publié le 16 janvier 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : un soin corps cocooning qui nous fait voyager en LaponieShutterstock

L'hiver est bel et bien là. Les températures dégringolent, la luminosité diminue, le vent froid et la pluie sont de plus en plus fréquents. Une seule envie : s'offrir un moment de détente et de pure cocooning histoire de se réchauffer le corps et l'esprit. On a testé pour vous un soin corps inspiré par la Laponie, pays du grand froid où les habitants connaissent les bons plans pour survivre aux hivers rudes.

Quand on pense aux pays scandinaves, on pense au hygge, au lagom et donc forcément au bien-être. Une qualité de vie que les gens du nord cultivent précieusement et qui nous fait rêver. Pour tenir bon fasse au coup de mou hivernal, on s'offre des moments rien que pour soi, pour se faire plaisir, se faire chouchouter et se ressourcer. On a testé pour vous : le soin corps nourrissant Frisson de Laponie de Bernard Cassière.

Rendez-vous est pris à l'Institut de l'Etoile situé 4 avenue des Paveurs à Waterloo. Un petit institut de beauté qui permet d'être reçue en one to one, en toute intimité, et avec le calme requis pour profiter pleinement d'un véritable moment de lâche-prise.

C'était comment ?

Le soin se déroule dans une ambiance feutrée et entourée de lumières tamisées. Un cadre qui invite tout naturellement à la détente. On ferme rapidement les yeux et on se laisse emporter par le fond sonore musical et le rythme des mouvements de massage.

Le protocole d'1 heure 30 débute par un gommage corps énergique et gourmand au miel et au sucre. En hiver également, le gommage reste un geste beauté essentiel. Il permet d'activer la circulation sanguine et lymphatique, rend la peau douce et souple en la débarrassant des peaux mortes ce qui favorise ensuite la pénétration des soins dans l'épiderme.

On a testé : un soin corps cocooning qui nous fait voyager en Laponie - 1
Gommage aux grains de sucre et miel d'Acacia - 32 €.

Deuxième étape, le modelage du corps avec un beurre fondant au miel qui pénètre rapidement grâce à des mouvements de massage et constitue la première couche des soins nourrissants.

Le rituel se poursuit avec l'application d'une cire d'enveloppement corps au miel qui va booster l'hydratation des peaux sèches et les rendre plus douces, plus confortables et plus résistantes aux agressions du froid. Pendant la pause, la praticienne masse vos bras et vos mains.

Enfin, ce moment cocooning se termine avec un massage réconfortant de 40 minutes à l'aide du baume super nourrissant corps au miel. On se souvient de cette sensation d'abandon total, des manoeuvres variant entre pression et caresse, du drainage exercé sur les jambes (un vrai bienfait immédiat!) et du parfum de miel qui a tenu plus de 24 heures sur la peau.

On a testé : un soin corps cocooning qui nous fait voyager en Laponie - 3
Baume enrichi au miel d'Acacia, gelée royale et propolis ainsi qu'en beurre de Karité (25%) -30 €.

Si vous trouvez que vos crèmes, laits et lotions hydratantes habituelles sont devenues trop légères suite au changement de saison et qu'ils n'assouvissent plus la soif de votre peau, ce baume est LA solution. Malgré sa texture épaisse, le produit est rapidement absorbé par la peau, ne colle pas et la parfume délicatement.

La bonne surprise : au sortir du salon, on ressent que la peau est parfaitement hydratée et donc immédiatement plus confortable. Fini les désagréments dus à une peau sèche qui tiraille et qui picote. Deux jours plus tard, malgré les douches et le port de vêtements couvrants, l'épiderme est toujours super doux au toucher et parfaitement hydraté.

D'AUTRES ARTICLES

4 soins corps qui vous font voyager aux 4 coins du monde

On a testé : les soins corps parfaits pour affronter l'hiver

10 sports qui font un corps de bombe