Le clubbing dans tous ses états au Brussels Electronic Marathon

Mis à jour le 12 octobre 2018 par Grégory Escouflaire
Le clubbing dans tous ses états au Brussels Electronic Marathon

Le BEM pour les intimes, soit le "Brussels Electronic Marathon", un festival de trois jours (et deux nuits) dédié aux cultures électroniques, du clubbing à l'art digital. Un état d'esprit, et des lieux. Un rêve de synergie. Une fête globale.

D'abord, quelques chiffres : 33 lieux, 60 events, plus de 200 artistes, une quarantaine de collectifs. Voilà qui en jette, enfin qui prouve par A+B que le BEM, depuis trois ans, met les petits plats dans les grands. La nouveauté de cette année, c'est l'articulation du programme selon trois axes géographiques : le canal, le centre et Flagey. De quoi y voir un peu plus clair un peu plus vite, parce que souvent on comprend rien (coucou Nuits Sonores). Bref, on a épinglé pour vous : 

  • l'apéro (et le reste) en mode soul/disco/funk à LaVallée à Molenbeek (vendredi 12 de 18h à 23h). Terrasse ouverte ! (t'as vu ce soleil)
  • la soirée Fuse/C12 au Kanal (vendredi 12 de 23h30 à 6h)
  • la soirée du label local Play Label Records dans la dernière tour à plomb encore debout chez nous (près de la Porte de Ninove) (vendredi 12 de 23h à 6h)
  • la soirée "United" au Fuse (samedi 13 de 23h à 7h), soit une grosse bamboule réunissant plusieurs collectifs électro de la capitale
  • le concert-hommage à Marc Moulin à Flagey (RIP, 10 ans déjà), avec Philip Catherine et le groupe gantois d'électro-jazz STUFF. (des bêtes de scène)
  • un dimanche après-midi chill pour reprendre ses esprits, aux Bains de Bruxelles (= la splendide piscine des Marolles). Ethno-techno en maillot (merci Global Hybrid).
  • un workshop pour les enfants à base de jouets transformés en instruments de musique (électronique). À la Maison des Musiques (Sablon) dimanche à 15h.
  • des installations et des performances au Palais du Coudenberg (les trois jours)

Ok on en passe mais vous trouverez toute la prog' sur le site officiel du festival... Ou plus simple encore : la liste complète des events sur Facebook.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE