Comment gérer le stress pour mieux dormir ?

Mis à jour le 2 octobre 2018 par Virginie Villers
Comment gérer le stress pour mieux dormir ?

Surcharge de travail, course contre la montre pour concilier vie de maman et vie professionnelle, embouteillages quotidiens… nous avons tous 1000 raisons d’être nerveux. Et quand cette nervosité prend trop de place dans notre vie, le signal d’alerte est le même pour tous : notre sommeil est perturbé et nos nuits ne sont plus assez réparatrices.

Encadré--- le top 3 des conséquences du stress :

  • 54 % de problèmes de sommeil.
  • 40 % de répercussion sur le comportement (nervosité, …).
  • 26 % des répercussions sur la vie de famille et/ou de couple.

1/

On bouge, on dort !

La gestion du stress ne peut se limiter à la prise de médicament ! Elle doit être intégrée dans une démarche de changement, où l’amélioration du confort est mise en avant. Parmi les différents changements très utiles, citons :

  • L’augmentation de l’activité physique est l’un des anti-stress les plus efficaces que l’on connaisse et prépare à de douces nuits.
  • Certaines TCC (thérapies comportementales) sont indiquées dans la gestion du stress.
  • Pensez aux différentes méthodes complémentaires (relaxation, yoga, sophrologie, approches comportementales, cognitives...) qui peuvent être utilement associées.
  • Et changez certaines de vos habitudes : mangez équilibré et coloré, dormez suffisamment, limitez votre consommation en alcool, écartez-vous des écrans, …

L’homéopathie pour mieux gérer son stress

« Le grand avantage de l’homéopathie, c’est de prendre en compte la personne dans son ensemble et de trouver le ou les médicaments qui vont l’aider dans tous les aspects de sa vie, stress compris. Un médecin homéopathe pourra vous offrir ce suivi, et comprendre et prévenir avec vous vos réactions de stress ou d’angoisse difficiles à gérer » explique le Docteur Ingrid Theunissen. « Certains médicaments compenseront le sentiment de fatigue cérébrale et physique. D’autre agissent sur la baisse de mémoire, le sentiment d’incompréhension, le stress, les palpitations. L’homéopathie soigne les troubles de sommeil, de façon plus douce que les somnifères, et sans effet indésirable, même chez la femme enceinte ».

---Sans danger, ni accoutumance, l'homéopathie propose des solutions efficaces aux problèmes d'anxiété et de stress. Demandez conseil à votre pharmacien---

2/

Sedatif PC® pour retrouver l’équilibre.

Lors d’un stress ponctuel, rendez-vous chez votre pharmacien ! Gelsemium 9 CH est le médicament homéopathique pour un stress passager. Avant un événement stressant : prendre une dose de Gelsemium 9 CH la veille et le matin de l'événement puis 5 granules toutes les 2 heures. Ignatia 9CH soulage l’angoisse et l’émotivité.

Grâce à sa formule spécifique de plusieurs médicaments homéopathiques, SEDATIF PC traite l’ensemble des manifestations physiques et psychiques du stress (troubles du sommeil, irritabilité, boule au ventre, contrariété…). 85 % des personnes qui ont utilisé ce médicament, le déclarent efficace, et pour 73 % dès le premier jour !