Objet du désir : des parfums de niche dispos uniquement un mois par an

Mis à jour le 10 septembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Objet du désir : des parfums de niche dispos uniquement un mois par an

Le Labo City Exclusives est une collection de parfums de niche disponible dans le monde entier uniquement un mois par an !

Une offre limitée qui rend l'objet hautement désirable, c'est ce qu'on appelle un bon concept marketing !

Le Labo a été fondé à Grasse, LA capitale du parfum. La marque s'est ensuite installée à New York, où Edouard Roschi et Fabrice Penot ont ouvert leur premier laboratoire en février 2006. Le Labo met un point d'honneur à travailler avec des artisans qui contribuent chacun à leur manière à construire  l'identité de la marque. Un savoir-faire précieux profondément enraciné dans l'idée de la slow parfumerie (cette autre manière de consommer) et qui permet la création de parfums de niche exclusifs.

Chaque parfum signé Le Labo est mélangé à la main dans leurs laboratoires et chaque étiquette est personnalisée. Les boutiques sont  conçues comme un laboratoire de parfum dans lesquels les clients peuvent s'imprégner des fragrances en sentant et touchant les matières premières pour éveiller leur odorat et leur curiosité.

Le parfum au poivre de la Maison de parfums Le Labo
Parfum Le Labo, 50 ml, 271 euros.

Le cœur de la collection se composent de 16 parfums unisexes et de 9 bougies à base de soja. Toutes les créations sont déclinés en produits de soins pour le corps unisexes et il existe également une ligne de produits pour hommes.

Des parfums disponibles un mois par an

Le Labo propose également une collection spéciale appelée "City Exclusives". Cette dernière propose 11 parfums unisexes Le Labo fabriqués à la main de A à Z et qui ne sont disponibles que dans la ville à laquelle est dédiée le parfum. Aucune vente en ligne. Aucune commande téléphonique. Aucune exception.

Cependant, une fois par an, ces parfums exclusifs sont disponibles à la vente dans le monde entier. Cette année, vous pouvez acheter ces fragrances hors du commun du 1er au 30 septembre dans tous les magasins Le Labo dans le monde dont la boutique située à Anvers (Wapper 18, 2000 Antwerpen) et online.

La collection de parfums Le Labo City Exclusives.
La collection de parfums Le Labo City Exclusives.

D'AUTRES ARTICLES

Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions

Quelle est la durée de vie d'un parfum ? 

5 parfums mixtes à partager avec sa moitié