Quelle est la durée de vie d’un parfum ?

Mis à jour le 24 août 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quelle est la durée de vie d’un parfum ?

Un parfum, ce n'est pas comme un vin. Il n'a pas besoin de vieillir pour être meilleur. Pour ne rien perdre de sa superbe il demande même d'être conservé selon quelques règles bien précises.

Quel est le lieu idéal ?

Les essences doivent être maintenues au frais, à l'abri des changements de températures, de la lumière, de l'air et du soleil. Dans certaines parfumeries, une poignée de fragrances sont même conservées dans des armoires réfrigérées.

La lieu idéal n'est donc à priori pas la salle de bain. Néanmoins, c'est l'endroit le plus évident et pratique. Pensez donc à protéger votre fragrance préférée en la conservant dans un placard fermé. Il est important de le préserver des douches et des bains car le parfum n'aime ni l'humidité ni les variations de températures.

Quelle est sa durée de vie ?

Quelques mois seulement. Moins d'un an certainement. Après ce laps de temps, la fragrance peut s'être modifiée une fois le flacon entamé. Le contact avec l'air étant la principale cause d'altération.

Il est donc possible qu'au moment du rachat de votre parfum préféré, vous ne le reconnaissez pas !

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Ne conservez donc pas vos jus favoris trop longtemps. Profitez-en un maximum et portez-les régulièrement afin d'arriver au bout du flacon en quelques mois.

D'AUTRES ARTICLES

Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions

5 parfums mixtes à partager avec votre moitié

13 parfums étonnants qui nous font voyager