Ces bagues de fiançailles belges font le buzz sur Instagram

Publié le 28 août 2018 par Laure Vandendaele et Virginie Dupont
Ces bagues de fiançailles belges font le buzz sur Instagram

La marque de bijoux Botier revisite la bague de fiançailles traditionnelle. Et c'est un pari réussi puisque les créations uniques de Marina Botier sont devenues en un clin d’œil un hit sur Instagram.

Marina Botier est née à Moscou, a grandi à New York et a vécu en Italie puis en Suisse. L'amour l'a ensuite conduite en Belgique où elle a fondé une famille et est tombée amoureuse... des diamants. Il y a trois ans, elle a décidé qu'il était temps de créer sa propre marque de bijoux. Celle-ci a remporté d'emblée un franc succès avec Bella, une collection délicate de bagues "doubles" ornées d'un diamant qui se passent à deux doigts simultanément. Aujourd'hui, Botier revient avec une interprétation contemporaine de la bague de fiançailles traditionnelle. "Les réactions sont incroyables", raconte Marina Botier. "Nous pouvons à peine suivre les commandes."

#BOTIETENGAGEMENTRING #COOLEST #NEWDESIGN

Une publication partagée par Marina Botier (@maribotier) le

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Contrairement à une bague de fiançailles classique, le diamant n'est pas posé sur la bague, mais il est inséré entre deux arceaux. "Je voulais créer quelque chose de complètement nouveau", explique Marina Botier. "Mes bagues doubles sont ma marque de fabrique, mais ce ne sont peut-être pas des bijoux à porter tous les jours. Je me suis inspirée de mon modèle My Lucky Star. Celui-ci a été conçu pour deux doigts, mais est également doté d’un double arceau. Et j'ai eu l'idée d’y emprisonner la pierre. That's it!"

Énergie positive

Vous pourriez trouver dommage de masquer en partie une pierre précieuse, mais Marina Botier n'est pas de cet avis. "Beaucoup de femmes aiment montrer ce qu'elles possèdent et il fut un temps où j’étais comme ça. Aujourd'hui, je sais combien protéger sa pierre ainsi qu'une partie de soi-même peut être bénéfique. C’est une question d'énergie. Saviez-vous qu'une pierre reflète l'énergie positive comme négative ? Si vous passez une mauvaise journée, votre diamant absorbe cette énergie négative et sa brillance s’en ressent. De plus, cette énergie négative se projette sur vous, ce qui n’améliore pas votre humeur. Coincé entre deux arceaux en or, le diamant ne peut plus assimiler ces mauvaises ondes. En revanche, l'énergie positive étant absorbée le long des bords de la pierre, celle-ci continue à refléter les ondes positives." Tout cela peut sembler mystique, mais il n’en est rien selon la créatrice. "Je ne vis pas sur une autre planète, mais je crois fermement en certaines choses et je les laisse de plus en plus me guider au fur et à mesure que je vieillis."

Cool et différent

Qui est la femme Botier ? "Une femme bien dans sa peau qui a confiance en elle. Une femme qui cherche quelque chose de cool et de différent."

Les bagues (avec pierres précieuses) sont disponibles chez Rio à Gand et sur botierofficial.com. Pour les bagues ornées d'un diamant, prenez contact via Instagram ou contact@botierofficial.com. Prix à partir de 2.000 euros. Suivez Botier sur Instagram : @botieroffical.

D'AUTRE ARTICLES

Body neutrality: la tendance qui va remplacer le body positive

Les meilleurs afterworks de Bruxelles pour décompresser après le boulot