L’agenda du week-end (où l’on respire enfin, ça fait du bien)

Mis à jour le 19 novembre 2018 par Grégory Escouflaire
L’agenda du week-end (où l’on respire enfin, ça fait du bien)

Un bon week-end s'annonce, un peu plus respirable. Il y a bien sûr les festivals d'été, mais aussi des expos, du cinéma, et des centaines d'étoiles filantes qui n'attendent que votre émerveillement. Ça va être bien.

1/

maître gims

SUMMER MUSIC FESTIVAL (Boussu)

Maître Gims dans le Borinage, c'est pas tous les jours. C'est pourtant le tour de force qu'a réussi le Summer Music Festival, qui accueille également Kalash Criminel, SCH, Daddy K, Isha et un paquet de dj's (dont Pierre du Fuse, Olivier Gosseries ou encore le valeureux Snooba, de toutes les raves tennoodoises). Pour rappel Maître Gims s'est spécialisé cette année dans le plagiat (son clip "La Même" avec le gentil Vianney étant copié sur celui des "Passantes" de Brrrassens signé Charlotte Abramow - sans parler de ceci qui ressemble à cela). Tu parles d'un caméléon ! Malgré tout le mec nous attire, un peu comme un aimant. Tu te demandes si c'est pas un complot.

Où ? Parc de la Gare de Boussu, Rue du Moulin 43, 7300 Boussu

Quand ? Du vendredi 10 au dimanche 12 août

Plus d'infos ? Summer Music Festival

2/

bruxelles les bains

LA PLUS GRANDE KERMESSE DU MONDE (Bruxelles les Bains)

C'est con, on a oublié cette année de vous parler de Bruxelles les Bains. Ben c'est fini ce week-end. Et pour clôturer cette énième édition en beauté, il y aura les mecs de la "la plus grande kermesse du monde" (ceux qui traînaient autour du Recyclart savent), soit (cette fois) une soirée dansante spéciale années nonante (ça marche toujours ces choses-là), avec de la margarita, des jeux d'arcade et on l'espère le générique de Beverly Hills 90210. Aux platines "les rois du pétrole" Dj LovePills & Azo, enfin bref ce sera sûrement très chouette.

Où ? Quai des Péniches, 1000 Bruxelles

Quand ? Samedi 11 août

Plus d'infos ? Bruxelles les Bains

3/

etoile filante

LA NUITS DES PERSÉIDES

Une pluie d'étoiles filantes. Un essaim de météores qui traverse notre atmosphère, en droite lignée de la constellation de Persée. C'est magnifique et c'est à voir ce week-end, notamment au Parc de Forest, où vous pourrez admirer le spectacle en grignotant des marshmallows au coin d'un brasero ! Il y aura aussi des jongleurs de feu et de la musique, bref ce sera bonne ambiance. En plus cette année il y aura quatre planètes visibles (Venus, Jupiter, Saturne et Mars)... Cela dit mieux vaut se munir d'un télescope, ou privilégier les endroits retirés (à l'Euro Space Center par exemple). Parce que c'est bien beau une étoile filante en ville, mais c'est encore mieux sans pollution lumineuse.

Où ? Dans le ciel

Quand ? Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août

4/

britney spears
Crédit : © WENN.com / Dani Vernon

BRITNEY: PIECE OF ME (Sportpaleis, Anvers)

Ce 15 août c'est pas la Vierge Marie qui va monter au Ciel, mais les fans de Britney Spears. Et pour cause : l'über pop star déboule au Sportpaleis d'Anvers avec ses tonnes de tubes certifiés mégaplatine. Intitulée "Britney: Piece of Me", cette tournée se veut en fait un condensé des 250 shows donnés par madame lors de sa résidence à Las Vegas entre décembre 2013 et décembre 2017. Autant dire que ce sera réglé comme du papier à musique, même si bon, soyons francs :"c'était mieux avant", il y a genre 15 ans. Aujourd'hui c'est surtout une belle "pièce" montée à base de nostalgia ultra, rien de plus... Hit me (baby) !

Où ? Sportpaleis, Schijnpoortweg 119, 2170 Anvers

Quand ? Mercredi 15 août

Plus d'infos ? Sportpaleis

5/

tim burton

THE WORLD OF TIM BURTON (C-MINE, GENK)

Après New York, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague, l’expo itinérante dédiée au “Monde” de Tim Burton débarque en Belgique ! À Genk pour être précis, sur l’ancien site minier du Winterslag, reconverti il y a 15 ans en méga-hub culturo-créatif (le C-mine). L’expo rassemble plus de 400 pièces de la collection perso du cinéaste goth-pop, de ses fameux dessins sur nappes et serviettes de restos et d’hôtels aux marionnettes et maquettes de ses films les plus emblématiques. Répartie en plusieurs salles comme autant de chapitres de son œuvre (« Le Carnavalesque », «influences », « Les parias incompris »,…), l’expo se veut une incursion dans le cerveau fantasque d’un artiste total, à l’univers ultra-personnel. Cerise (noire) sur le gâteau : Tim Burton sera présent sur place du 28 au 30 septembre, pour une séance de dédicaces et d’autres « beetlejuiceries » ! Faudra pas rater ça.

Où ? C-mine, Evence Coppéelaan 91, 3600 Genk

Quand ? Du 15 août au 28 novembre

Plus d'infos ? The World of Tim Burton

 

Crédit Photo(s) Une : "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton