La robe tube fait son retour

Mis à jour le 9 août 2018 par Marie Guérin
La robe tube fait son retour

Que ce soit en top ou en robe, le tube était LA pièce indissociable des années 2000. Minimaliste et confortable, c'est sans doute ça qui a tapé dans l'oeil des people d'aujourd'hui. Avec les Kardashian, en tête de gondole.

Fin des années 90-début des années 2000, elles portaient toute ce petit bout de tissu qui ne laissait rien passer.

robe tube
Spice Girls en 1995

Victoria Beckham serait-elle un jour devenue "Posh" sans sa célèbre robe tube, déclinée dans toutes les couleurs et imprimés ?

Il y a quelques semaines, Sarah Jessica Parker postait une photo de 1999 sur son compte Instagram: "Je me souviens de tous les détails de cette soirée. Ce top tube et ce pantalon cargo ont pu à peine se reposer !"

Un look qui nous inspire aujourd'hui: avec ses bracelets en manchettes et sa chevelure attachée, c'est on ne peut plus contemporain. Et chic !

Spottées également sur les réseaux sociaux, Kendall Jenner et Kourtney Kardashian ont rendu hommage au style de leur soeur Kim, respectivement en top de la marque Pearle Knits et en robe tube en cuir Area. Du plus bel effet.

brothers

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

45 minutes to get all dressed up

Une publication partagée par Kourtney Kardashian (@kourtneykardash) le

Pourquoi trouve-t-on la robe tube sexy ?

Alliant simplicité et seconde peau, c'est typiquement le genre de vêtement près du corps qui met en valeur les formes. Difficile à porter avec un soutien-gorge, elle laisse deviner une poitrine nue et ferme (même si cela ne nous empêche pas de tricher à grand renfort de lingerie gainante). Pour faire honneur à ce petit bout de tissu, on évite de la surcharger avec trop d'accessoires: quelques bracelets, une chaine fine autour du cou et une paire de baskets pour un effet sexy décontracté.

robe tube
On évite: le châle contrasté façon bal de promo.

Où trouver la robe tube de ses rêves ?

La robe tube absolue s'appelle "Fatal Dress" et se déniche chez Wolford, mais il est aussi possible d'en trouver d'autres: