Canicule: les astuces de la rédac pour survivre quand il fait hot

Mis à jour le 25 juin 2019 par Eloïse Pirard
Canicule: les astuces de la rédac pour survivre quand il fait hot

Tout comme vous, la ELLE team meurt de chaud en cette période caniculaire. On vous livre donc nos quelques conseils (mais aussi nos plus gros fails) pour vous rafraîchir sans tarder.

C’est dégoulinantes que nous vous écrivons ces quelques astuces rafraîchissantes pour survivre avec la vague de chaleur qui frappe en ce moment la Belgique. Mais comme nous sommes parfois désespérées, on a aussi quelques ratés à notre actif. Entre tips ingénieux et fails mémorables, voici les conseils de la rédac !

via GIPHY

Marie Guérin – rédactrice en chef

 

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Guérin - Mode (@marie_elle_be) le

Son conseil : “Moi c’est simple, j’essaie de vivre un maximum nue. Je ne viens à la rédaction qu’en tenue de plage et j’ajoute un sac en paille pour ceux qui n’auraient pas compris le message !”

Son fail : “Le truc le plus pourri que j’ai fait c’est mettre mon ventilateur sur la terrasse en espérant qu’il m’apporte un peu d’air frais, sauf que le vent se diffuse immédiatement dans l’air donc on ne sent rien du tout ! Mon mec s’est bien marré en me voyant ! #fail.”

Jessica Fine – coordinatrice du elle.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jess (@jessicafine1) le

Son conseil et son fail : “Pour me rafraîchir, je rêve d’un bain de pieds avec des glaçons, des petites fleurs ou des herbes relaxantes, des fruits et tout le tralala avec un massage comme bouquet final évidemment ! Je suis sûre que ça peut marcher… non ?”

Kim Assaker – community manager

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lifestyle (@kimaskr) le

Son conseil : “Un seul mot d'ordre: manger des glaces ! Cornetto, magnum, sorbet, frozen yogurt, glace à l'eau... à vous de choisir.”

Fail : “Ouvrir le toit ouvrant de ma voiture et choper un coup de soleil.”

Laurence Donis – journaliste société  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & food 🦀 Laurence (@laurence.donis) le

Son conseil : “Mettre des brumisateurs au frigo et en vider un toutes les heures (en combo avec le ventilo c’est encore mieux). Un autre petite astuce : mettre des raisins au congélateur pour avoir des glaçons pour le vin (essentiel) !”

Fail : “Répéter “J’ai chauuuuuud” 5x par demi-heure. Ça n’a pas encore fait ses preuves (si si, j’avais beaucoup d’espoir).

Malvine Sevrin - journaliste mode et beauté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GOOD VIBES ONLY ✨ (@malvinesev) le

Son conseil : "J'étais posée en terrasse ce week-end et un coup de vent a fait renverser mon verre (rempli) sur moi. Ça aurait pu être un grand moment de loose mais les glaçons qui dégoulinaient sur mes jambes m'ont permis de me refroidir instantanément. Et en plus le serveur m'en a rapporté un nouveau. Win win. Attention, expérience à éviter avec du vin rouge !"

Son fail: "Porter une mini-jupe et me retrouver littéralement collée à mon siège en cuir à la rédac, pour le glamour on repassera."

Marie-Noëlle Vekemans - rédactrice en chef du elle.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARY VEKEMANS | ELLE BELGIUM (@maryvekemans) le

Son conseil : "Boire du thé chaud. Je sais ça ne donne pas très envie quand il fait plus de 30 degrés, mais ça évite vraiment la déshydratation."

Son fail : "Le coup classique du ventilo toute la journée en plein visage, j'ai fini avec un orgelet et un rhume sous 30 degrés."

Rosalie - graphiste pour le elle.be

Son conseil : "Portez une robe légère même si on voit un peu vos seins ou votre soutien (ceux que ça dérange n'ont qu'à regarder ailleurs) et mangez de la pastèque, plein de pastèque, beaucoup de pastèque !"

Son fail : "Je suis plus trempée après avoir pris ma douche (coiffure, maquillage) que pendant que je suis sous l'eau !

Lou West - photographe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOU WEST (@lou.west_) le

Son conseil : "Après une rude journée de boulot assises sur ma chaise de bureau en cuir (qui tient bien trop chaud), je cours squatter le balcon, la terrasse ou le jardin de mes potes et j'apporte une bonne bouteille de vin ou quelques bières à déguster bien frais. Du coup mon conseil c'est : entretenez vos amitiés en été !"

Son fail : "Je suis accro au café, et même en pleine canicule, alors que je sais pertinemment que ce n'est pas recommandé, je ne peux pas m'en passer ! À côté de ça, je ne supporte absolument pas l'air co dans ma voiture, mais je suis obligée de la mettre pour ne pas arrivée complètement décomposée chez moi. Le problème ? Je me choppe des sinusites sous 30°!"

Justin Paquay - photographe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUSTIN PAQUAY (@paqju) le

Son conseil : "Sortir une grande couverture, quelques coussins, une énorme carafe d'eau aromatisée (abricot, romarin, une tuerie), plein de glaçons, une petite ombrelle (un parapluie fera aussi l'affaire), la crème solaire , des bouquins, une playlist "Summer Vibes" et chiller dans le jardin !"

Son fail : "Quand j'étais plus jeune, je sortais de ma douche froide sans me sécher et je me jetais dans mon lit encore complètement trempé. Avec le temps j'ai compris que c'était pas hyper clean et que mes draps ne sentaient pas vraiment la rose après !"

Eloïse Pirard – journaliste lifestyle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eloïse (@prd_eloise) le

Son conseil : “En été je ne sors qu’avec des mecs qui ont une piscine (en hiver, je vise plutôt le combo peau de bête X feu ouvert, évidemment). Plus sérieusement, je m’habille le plus légèrement possible, je congèle mes bouteilles d’eau, je me gave de pastèque fraiche et je dors avec la fenêtre ouverte tout simplement.”

Fail : “Je ne supporte pas la clim en voiture car elle me rend malade et je suis incapable de dormir si je n’ai pas au minimum une couverture sur moi… du coup ma vie en période de canicule est juste un énorme fail à elle toute seule…”

Notre shopping anti-canicule

Envie d'opter pour des solutions vraiment efficaces ? Ça se passe ici !

 

 

Autre articles

15 idées de plats ultra frais pour supporter la canicule

10 conseils beauté pour survivre à la vague de chaleur

Comment sauver mon make-up de la chaleur ?