10 conseils beauté pour survivre à la vague de chaleur

Publié le 29 juin 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 conseils beauté pour survivre à la vague de chaleur

Il fait chaud. Le fond de teint colle, le mascara coule, votre parfum est méconnaissable et vous ne savez plus quelle crème utiliser ...

Christine Thyange, Head of Training & Development ICI PARIS XL Benedelux, partage ses connaissances et ses secrets de beauté avec nous afin de nous aider à rester au top quand les températures grimpent.

1. Nettoyez votre peau en profondeur
Utilisez des textures légères telles qu'un gel ou une mousse. Pour purifier une peau qui brille, appliquez un masque nettoyant le soir.

2. Hydratez votre peau
Pour que la peau absorbe mieux et plus rapidement votre soin hydratant, apposez-le sur une peau légèrement humide. L’utilisation d’un tonique est donc une bonne idée puisqu'il neutralise le calcaire présent dans l'eau et évite que la peau ne tire. Un tonique humidifie votre visage et fait en sorte que les agents hydratants pénètrent plus rapidement dans la peau.

3. Un teint frais
Evitez les fonds de teint trop couvrants qui étouffent la peau. Utilisez plutôt un primer ou une base de maquillage et mélangez-y un peu de fond de teint. La texture des primers – qui s’appliquent également en hiver sous le fond de teint – est beaucoup plus liquide et légère. Vous pouvez également opter pour une BB crème teintée qui contient la plupart du temps un indice de protection solaire 15.

4. Des yeux rayonnants
N’utilisez pas de crayon Kohl, ceux-ci sont plus gras et donc ils risquent de couler et de laisser des résidus sous vos yeux. Préférez des crayons waterproof ou à base de silicone qui sont mieux adaptés à la chaleur. N’oubliez pas non plus d’appliquer un mascara waterproof.

5. Parfumez-vous
Mais évitez l’eau de toilette ou l’eau de parfum classique. Préférez l’eau d’été plus légère. Et parfumez-vous autrement : utilisez des produits corps de la même gamme que votre fragrance ; comme un lait, un spray ou un déodorant, qui vous parfumeront subtilement. Stimulez votre corps et votre esprit à l’aide de senteurs fraîches et dynamisantes telles qu’une eau de Cologne – elles existent en différentes versions. Vos vêtements jouent, eux aussi, un rôle important: optez pour des tenues amples et légères qui libèreront un soupçon de parfum à chaque mouvement.

6. Appliquez une crème solaire
Utilisez TOUJOURS une protection solaire ... même si votre peau est déjà bronzée.

7. Soignez vos pieds
Les pieds sont souvent délaissés lors d'une routine beauté. Pourtant, ils souffrent souvent en cas de forte chaleur. Un baume spécifique leur offrira une sensation de fraîcheur. N’oubliez pas d’apposer un joli vernis sur vos ongles.

8. BB Crème pour vos jambes
Grâce à l’application d’une BB crème, vos jambes seront rayonnantes. Elle les hydratera mais elle leur offrira aussi une bonne mine immédiate. Utilisez une huile pailletée pour une touche de luxe en plus.

9. Poudre de soleil rafraîchissante
Une poudre "soleil" offre un joli hâle à votre visage. Pour un fini parfait, déposez une touche de gloss sur vos lèvres.

10. Profitez!
Surtout, restez telle que vous êtes et n’oubliez pas de profiter de ce temps magnifique.