Zoë Kravitz devient le nouveau visage du parfum Black Opium

Publié le 13 juillet 2018 par Malvine Sevrin
Zoë Kravitz devient le nouveau visage du parfum Black Opium

Avec son regard magnétique et sa coupe masculine, l'énigmatique Zoë Kravitz a tout de la femme rebelle d'Yves Saint Laurent, libre et audacieuse à la fois. Et qui mieux qu'elle pouvait incarner une fragrance aussi enivrante que celle de Black Opium ?

Déjà ambassadrice internationale du maquillage YSL, Zoë Kravitz vient d'être élue comme nouvelle égérie internationale et porte-parole de l'emblématique parfum Black Opium. Une fragrance qui défie la norme, ose la différence et incarne la liberté d'esprit. À l'image de Zoë.

L'actrice et mannequin de 29 ans, notamment saluée pour sa prestation dans la série à succès Big Little Lies, prête ainsi son visage à la nouvelle campagne Black Opium qui sera dévoilée dans le monde entier le 18 août prochain. Réalisée par le photographe Jonas Lindstroem, la campagne tournée au coeur d'un paysage urbain embrumé d’Asie mettra en scène une Zoë Kravitz plus hypnotisante que jamais déambulant de nuit sur les toits.

5 questions à Zoë Kravitz

Comment vous sentez-vous à l’idée d’être la nouvelle égérie de Black Opium?  

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

C’est extraordinaire de faire partie de cette marque. YSL crée du maquillage, du parfum, mais selon moi, au-delà de tout ça, on promeut avant tout un mode de vie, une certaine conception de la confiance en soi. Tout ce que fait YSL est empreint de modernité et d’un véritable esprit d’aventure. Toute l’histoire de la campagne Black Opium raconte la nuit, les sorties, la conquête de l’inconnu ; j’espère que la publicité en elle-même incitera d'une façon ou d'une autre les gens à partir en quête d’aventure.

Le parfum évoque la nuit alliée à une douce luminescence, symbolisée par les notes addictives du café se mariant à la douceur légère de la vanille et des fleurs blanches. Qu’est-ce qui vous plait dans ce concept ?

C’est une question d’équilibre, comme dans la vie. Pour moi, YSL incarne justement cet équilibre entre le masculin et le féminin, la femme YSL n’est pas une demoiselle en détresse. Black Opium, comme YSL, est androgyne et moderne. C’est cette association qui le rend sexy.

Je suis toujours très difficile dans le choix d’un parfum car je trouve souvent que les parfums sont trop ceci ou trop cela, trop sucré par exemple. Mais Black Opium allie la senteur de café terreuse à des notes de vanille et de jasmin qui ne sont ni trop masculines, ni trop féminines. Le jus est parfaitement équilibré et permet donc à chacun de créer un lien avec la fragrance. Que vous soyez plutôt masculine ou plutôt féminine, vous pouvez vous retrouver dans cette senteur, et ça c’est vraiment essentiel.

Comment préférez-vous porter Black Opium ?

J’aime bien le vaporiser en l’air puis marcher à travers le nuage formé. On peut rapidement s’habituer à une odeur dès lors qu’on la porte et ne plus vraiment la sentir, à tel point que parfois on a envie d’en rajouter, mais j’ai appris que trop est l’ennemi du bien.

Parmi les différentes notes de Black Opium, y-a-t-il des ingrédients que vous appréciez tout particulièrement ?

Probablement le café et le jasmin. Ils sentent tous les deux divinement bons. Quand vous sentez l’odeur du café fraîchement moulu, vous vivez pleinement le moment, même chose pour le jasmin, ils sont totalement enivrants.

Qu’elle est pour vous la soirée parfaite et quel beauty look choisissez-vous pour l’occasion ?

Les meilleures soirées sont toujours celles que l'on ne prévoit pas, ce qui nous ramène à l’histoire du film, un enchainement d’aventures qui nous conduit d'un lieu à un autre. Si on est avec les bonnes personnes, qu’il fait beau et dans une ville qui vit la nuit, comme New York, où je vis, vous pouvez transformer n’importe quelle soirée en une soirée mémorable. Le reste, c’est du bonus: écouter Bowie, Michael Jackson, Al Green, aller chercher à manger à 3 heures du matin, profiter du temps doux et chaud qui réveille notre petit côté espiègle….

En soirée, j’aime porter Tatouage Couture car il tient bien. Avant, je ne portais pas de rouge à lèvres car j’avais l’impression de devoir passer à mon temps à le vérifier, mais celui-ci ne nécessite quasiment pas de retouche. Et pour les soirées où je ne porte pas de rouge à lèvres, j’aime bien mettre en avant mon regard avec un smocky eye. Le Couture Kajal est parfait pour cela : il y en a un vert foncé qui est absolument magique sous certains éclairages.

 

D'AUTRES ARTICLES

5 parfums mixtes à partager avec sa moitié

5 conseils pour mieux choisir ses produits de soin

6 remèdes pour soigner les bobos estivaux