5 chansons pour faire la fête quand les Diables Rouges seront en finale

Publié le 10 juillet 2018 par Grégory Escouflaire
5 chansons pour faire la fête quand les Diables Rouges seront en finale

ON VA LA GAGNER CETTE DEMI-FINALE ON VA LA GAGNER LA GAGNER LA GAGNER LA GAAAAAGNNEEEER

1/

ALLEZ ALLEZ, "Allez Allez" (1981-2018)

Allez Allez les Belches !!!! Groupe "white funk" culte noir jaune rouge dont le bassiste n'est autre que Marka, alias le papa de Roméo Elvis et d'Angèle. Et comme ses deux enfants, il a lui aussi joué à Rock Werchter... en 1982. Sauf que le succès sera de très courte durée, pour des raisons purement matrimoniales : la chanteuse du groupe (Sarah Osbourne, une Américaine) décide en effet de mettre les voiles en 1983, pour convoler avec le chanteur de Heaven 17. Il faudra attendre 35 ans (l'année dernière) pour qu'Allez Allez se reforme, lors du festival Les Solidarités à Namur. Aujourd'hui c'est le premier album qui est réédité, avec un clip remixé de "She's Stirring Up", featuring... Roméo Elvis. Parfait pour démarrer la fête.

2/

LE GRAND JOJO, "Goal Goal Gooaal" (1986-2018)

Tout le monde connaît LE tube foot par excellence signé Le Grand Jojo. C'était en 1986, on était en demi-finale, le reste appartient à l'Histoire. Trente-deux ans plus tard c'est pareil, sauf qu'on a enlevé les sombreros et mis des chapkas à la place. Et du Roger Laboureur en renfort. Sur fond de techno de kermesse. "En avant la moujiiiiiik" !!! 

3/

DAMSO, "Humain" (2018)

Retour sur le Damsogate. Le 17 novembre 2017, les Diables Rouges annoncent sur Twitter que Damso, notre méga-rappeur star, composera l'hymne officiel belge pour la Coupe du Monde. Le 9 mars 2018, la commande est annulée, suite aux pressions des sponsors qui découvrent combien Damso est "saal" - enfin sale. "Bah ouais Morray", comme dirait Booba (qui pour rappel a lancé la carrière du Dems). Traduction : fallait d'abord l'écouter avant de l'inviter. Mais le rappeur n'est pas fâché, que du contraire : ça lui fait une pub monstre pour la sortie de son troisième album, prévue quelques mois plus tard (le 15 juin 2018). Entretemps Damso lâche le morceau, et finalement c'est un mal pour un bien cette histoire. Parce que franchement tes lyrics là, c'est pas vraiment la grosse bamboule.

4/

DJ YOLOTANKER, "Dance With The Devils" (2018)

L'union faisant la force (notre devise nationale) et le football nous unissant au-delà de toutes les frontières, dont celles linguistiques, nous nous devions de vous faire connaître cet hymne en flamand dans le texte. Du grand art signé DJ Yolotanker, un esthète malinois du hardstyle comme il n'en existe qu'au Nord du pays. Le hardstyle, c'est une sorte de techno bien boum boum qui sent la fricandelle (joppiesaus). Un truc hyper festif, pour gueuler pinte en main. On comprend rien mais on aime bien. 

5/

SHARKO, "Allez les Diaap !" (10 juillet 2018)

C'est le grand jour. Le peuple belge retient son souffle. Sharko, lui, s'est fendu d'une version spéciale "diaaaaaapppp" de son hit indé "No Contest" de 2006. Ça mange pas de pain mais ça fait du bien. Pour rappel Sharko vient chanter chez toi à la demande (son déjà fameux "Hometour", checke son site pour plus d'infos), et s'y connaît en foot (checke son enquête sur le Standard de Lîdge dans l'excellent Wilfried Mag). No contest, we are the best !!!

ON VA LA GAGNER CETTE COUPE DU MONDE BORDEL !!!