TUTO : un teint zéro défaut avec la collection Dior Backstage (VIDEO)

Mis à jour le 10 juillet 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez

On a testé : la première ligne de maquillage inspirée des backstages et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior. Des produits simple d'utilisation pour un make-up de défilé professionnel !

Du make-up de pro pour toutes les femmes

C’est l’idée qu’avait Peter Philips derrière la tête lorsqu’il a imaginé la collection Dior Backstage. Cette ligne de produits universels et modulables s’adresse à tout le monde et représente le kit des essentiels backstage du Directeur de la Création et de l’Image du maquillage chez Dior.

J’ai repensé tous les indispensables de ma trousse pour les make-up artists ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel avec des formules intuitives et des outils faciles à manier” explique-t-il. Car, en backstage, chaque minute compte !

Au total, la collection comprend : 40 nuances de fond de teint, 2 palettes pour les yeux, 2 pour les sourcils, 1 pour sculpter le visage, 1 autre pour l’illuminer, 1 palette pour la bouche et 14 pinceaux dont 7 pour le regard et 7 pour le teint.

1/

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

LES ÉTAPES

  • Commencez par préparer la peau en appliquant comme base le One Essential Skin Boosting Super Serum. Ensuite, répartissez une pompe du Capture Youth Glow Booster et terminez par une noisette du soin hydratant Capture Youth DayCream. L'hydratation de la peau est une étape essentielle dans la réalisation d'un make-up. Une belle peau au départ c'est la garantie d'un make-up plus lumineux et d'une meilleure tenue des produits.
  • A chaque produit de la collection Dior Backstage correspond un pinceau applicateur. Appliquez quelque gouttes de fond de teint sur le dos de la main (2 ou 3 sont suffisantes!) ensuite, faites fondre le produit, zone par zone, sur la peau à l'aide du pinceau N°12.
  • Pour illuminer le teint et masquer les signes de fatigue, appliquez par touche le concealer DiorSkin Forever grâce au pinceau N°13. Dissimulez les cernes, les rougeurs et les petites imperfections cutanées comme les boutons.
  • Pour un teint glow qui accroche la lumière aux bons endroits, utilisez le stylo highlighter Flash Luminizer et déposez un peu de produit en-dessous du concealer sur les pommettes et les tempes, sur l'arrête du nez et dans le creux de la lèvres supérieure. Estompez délicatement. Le pinceau idéal pour estomper les produits pour le teint est le pinceau Kabuki N°17.
  • Si vous souhaitez sculpter légèrement le visage, utilisez la Contour Palette et à l'aide du pinceau N° 15 (en forme de goutte. Disposez le côté large vers l'extérieur du visage). Prélevez un peu d'ombre brune et appliquez-en sous les pommettes pour creuser légèrement les joues. La clé d'un contouring réussi c'est de garder la main légère. Ne choisissez pas une couleur trop foncée et ne surchargez pas la peau de matière.
  • Astuce de pro : si par malheur vous vous rendez compte que vous avez appliqué du produit en excès, munissez-vous du pinceau N°12 avec lequel vous avez appliquer le fond de teint et estompez la couleur trop foncée.

www.dior.com

D'AUTRES ARTICLES

Tuto : un teint glow express en 4 étapes (vidéo)

Jennifer Lawrence égérie du nouveau parfum féminin Dior

Le bronzing : la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été