Tuto : un look de tapis rouge avec la collection Dior Backstage (vidéo)

Mis à jour le 10 juillet 2018 par Malvine Sevrin Photos: Pierre Vachaudez

On a testé : la première ligne de maquillage inspirée des backstages et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior. Des produits simple d'utilisation pour un make-up de défilé professionnel !

Du make-up de pro pour toutes les femmes

C’est l’idée qu’avait Peter Philips derrière la tête lorsqu’il a imaginé la collection Dior Backstage. Cette ligne de produits universels et modulables s’adresse à tout le monde et représente le kit des essentiels backstage du Directeur de la Création et de l’Image du maquillage chez Dior.

J’ai repensé tous les indispensables de ma trousse pour les make-up artists ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel avec des formules intuitives et des outils faciles à manier” explique-t-il. Car, en backstage, chaque minute compte !

Au total, la collection comprend : 40 nuances de fond de teint, 2 palettes pour les yeux, 2 pour les sourcils, 1 pour sculpter le visage, 1 autre pour l’illuminer, 1 palette pour la bouche et 14 pinceaux dont 7 pour le regard et 7 pour le teint.

LES ÉTAPES

  • Première étape : les sourcils
  1. À l’aide du pinceau à sourcils à double embout N°25, commencez par discipliner vos sourcils et déposez-y le fard poudre clair en tête du sourcil pour le structurer et combler les éventuels trous.
  2. Utilisez le fard poudre foncé en queue de sourcil pour l'intensifier.
  3. Puis fixez avec la cire.
  • Deuxième étape : les yeux
  1. Préparez et unifiez la paupière avec le primer de la palette pour les yeux Warm Neutrals 001, appliqué à l’aide du pinceau N°21.
  2. Toujours avec le pinceau fard à paupières ombreur N°21, appliquez l’ombre à paupière shimmer pink sur l’ensemble de la paupière mobile.
  3. Avec le pinceau fard à paupières estompeur N°23, appliquez l’ombre à paupière ombré sculpting dans le creux extérieur de l’oeil. Estomper.
  4. Avec le pinceau fard à paupières estompeur N°22, appliquez l’ombre à paupière matte plump dans le coin externe de l’oeil afin de définir le regard.
  5. Estompez l’ensemble avec le pinceau fard à paupières estompeur N°23.

Pour un regard sophistiqué :

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION
  1. Si vous souhaitez un regard plus prononcé, appliquez l’ombre à paupière ombré sculpting juste au ras des cils inférieurs à l’aide du pinceau eyeliner N°24.
  2. Recourbez vos cils et appliquer le mascara Diorshow.

 

  • Troisième étape : les lèvres

Le maquillage des yeux étant déjà plus prononcé, nous allons colorer légèrement les lèvres pour garder un effet naturel.

  1. Exfoliez et hydratez vos lèvres à l’aide du baume à lèvres Lip Sugar Scrub. Appliquez généreusement le bâton et faites rouler vos lèvres l’une contre l’autre pour faire fondre les grains de sucre.
  2. Une fois vos lèvres hydratées, appliquez le gloss repulpant Dior Addict Lip Maximazer.
  3. À l’aide de la palette à lèvres Universal Neutrals 001, colorez les lèvres avec la nuance satin rosewood, appliqué à l’aide du pinceau à lèvre rétractable N°31.

www.dior.com

D'AUTRES ARTICLES

Tuto : un make-up de défilé avec la collection de Dior Backstage (vidéo)

Tuto : un teint glow express en 4 étapes (vidéo)

Jennifer Lawrence égérie du nouveau parfum féminin Dior