Tuto : un make-up de défilé avec la collection Dior Backstage (vidéo)

Mis à jour le 9 juillet 2018 par Malvine Sevrin Photos: Pierre Vachaudez

On a testé : la première ligne de maquillage inspirée des backstages et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior. Des produits simple d'utilisation pour un make-up de défilé professionnel !

Du make-up de pro pour toutes les femmes

C’est l’idée qu’avait Peter Philips derrière la tête lorsqu’il a imaginé la collection Dior Backstage. Cette ligne de produits universels et modulables s’adresse à tout le monde et représente le kit des essentiels backstage du Directeur de la Création et de l’Image du maquillage chez Dior.

J’ai repensé tous les indispensables de ma trousse pour les make-up artists ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel avec des formules intuitives et des outils faciles à manier” explique-t-il. Car, en backstage, chaque minute compte !

Au total, la collection comprend : 40 nuances de fond de teint, 2 palettes pour les yeux, 2 pour les sourcils, 1 pour sculpter le visage, 1 autre pour l’illuminer, 1 palette pour la bouche et 14 pinceaux dont 7 pour le regard et 7 pour le teint.

LES ÉTAPES

  • Première étape : les sourcils
  1. À l’aide du pinceau à sourcils à double embout N°25, commencez par discipliner vos sourcils et déposez-y le fard poudre clair en tête du sourcil pour le structurer et combler les éventuels trous.
  2. Utiliser le fard poudre foncé en queue de sourcil pour l'intensifier.
  3. Puis fixer avec la cire.
  • Deuxième étape : les yeux

Pour un regard naturel :

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN
  1. Préparer et unifier la paupière avec le primer de la palette pour les yeux Warm Neutrals 001, appliqué à l’aide du pinceau N°21.
  2. Toujours avec le pinceau fard à paupières ombreur N°21, habiller l’ensemble de la paupière mobile avec l’ombre à paupière matte nude.
  3. Avec le pinceau fard à paupières estompeur N°23, appliquer l’ombre à paupière matte ochre dans le creux externe de l’oeil pour intensifier le regard.
  4. Avec le pinceau fard à paupières estompeur N°22, appliquer l’ombre à paupière matte charcoal dans le coin afin de créer une ombre.
  5. Estomper l’ensemble à l’aide du pinceau estompeur N°23.
  6. Illuminer avec une teinte plus claire comme le shimmer beige sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'œil, pour un contraste encore plus intense afin de structurer le regard.

Pour un regard sophistiqué :

  1. Appliquer une teinte irisée plus intense comme le gold highlighter sur l'ensemble de la paupière mobile pour ouvrir le regard.
  2. Estomper sur l'ensemble de la paupière mobile et vers l'extérieur.
  3. Terminer par une teinte plus foncée d’ombré sculpting au ras des cils pour définir le regard à l’aide du pinceau eyeliner N°24.

www.dior.com

D'AUTRES ARTICLES

Tuto : un teint glow express en 4 étapes (vidéo)

Jennifer Lawrence égérie du nouveau parfum féminin Dior

Le bronzing : la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été