Caudalie ouvre sa première boutique belge

Mis à jour le 31 mai 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Kristen Pelou
Caudalie ouvre sa première boutique belge

C’est à Bruges, dans la Venise du Nord et à deux pas de la Grand Place, que la marque française de cosmétiques issus de la vigne et du raisin a choisi d’inaugurer sa toute première enseigne belge.

Plus qu’un simple magasin, Caudalie souhaite offrir une expérience globale de beauté et de bien-être à sa clientèle. Lui permettre de découvrir l’histoire de la marque, les différents produits, les rituels sans oublier l’expertise des vinothérapeutes. Derrière la partie consacrée à la vente de produits se trouve un espace spa composé d’un petit salon cosy et de deux cabines de soin dont les codes visuels sont directement inspirés par le Spa Vinothérapie de Bordeaux.

Une parenthèse beauté qui devrait prochainement se dupliquer à Bruxelles et à Anvers.

Rencontre avec Mathilde Thomas, co-fondatrice de Caudalie

ELLE : La Belgique, un pays important pour Caudalie ?

Mathilde Thomas : Absolument ! Caudalie se porte très bien en Belgique. C'est vraiment un marché important pour nous qui connait une belle croissance. En Europe, il y a l'Italie, l'Allemagne et l'Espace qui vous devancent mais ensuite, vient la Belgique. On est donc vraiment ravis d'inaugurer cette première boutique belge.

ELLE : Il y a le spa Les Sources de Caudalie à Bordeaux, les produits sont déjà vendus dans les pharmacies, alors pourquoi ce concept de boutique spa ? 

M.T. : Notre spa de Bordeaux est incroyable, mais c'est un modèle unique. Il se situe dans un endroit difficilement duplicable, dans les vignes familiales, sur un terrain immense, etc. On s'est donc demandé comment se développer ailleurs et autrement ? On a lancé nos premières boutiques spa aux Etats-Unis en 1999 et le concept a plu. Du coup, on continue d'élargir le réseau. C'est une façon de plus de faire connaître la marque.

ELLE : Quels sont les futurs projets de Caudalie ? 

M.T. : Mes prochains objectifs sont de faire ma révolution verte 2.0 dans mes formules. J'ai déjà enlevés plusieurs ingrédients pas assez verts à mon goût dans les années 2000 mais aujourd'hui, je pense pouvoir aller encore plus loin avec mon laboratoire. Mon but est de monter toutes mes formules à plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, de supprimer tous les silicones, même s'il ne m'en reste plus beaucoup je souhaite les éliminer complètement, je veux également supprimer les PEG, etc, je suis vraiment en train de nettoyer toutes mes formules. Je travaille aussi sur des parfums 100% naturels et je commence à faire enregistrer des produits Ecocert. Ce qui est primordial pour moi c'est de combiner naturalité et efficacité. Pour le réseaux de distribution, on continue avec les pharmacies car cela fonctionne très bien mais on aimerait également continuer d'ouvrir des boutiques spas.

Caudalie ouvre sa première boutique belge - 1
Le best-seller de la marque à travers le monde !

INFOS PRATIQUES

Steenstraat 3, 8000 Bruges, infos et réservation des soins : 050 94 62 75, be.caudalie.com

Découvrez en images la première boutique Caudalie en Belgique :

 

D'AUTRES ARTICLES 

4 astuces pour des jambes hâlées immédiatement 

4 gestes pour garder son bronzage plus longtemps 

3 produits solaires aux textures dingues pour celles qui n'aiment pas ça