Adidas SOLARBOOST : courir avec le soleil au bout des pieds

Publié le 14 mai 2018 par Eloïse Pirard
Adidas SOLARBOOST : courir avec le soleil au bout des pieds

Mieux que le café, les premiers rayons du soleil sont un moteur inépuisable pour nous faire sortir de notre lit et chausser nos baskets dans la foulée. En partant de ce constat, Adidas lance sa toute nouvelle SOLARBOOST, une chaussure de running inspirée par l’énergie solaire.

80% des runners néerlandais préfèrent courir au lever ou au coucher du soleil. Un constat révélé par une étude menée par Runner’s World et qui est loin d’être étonnant si l’on observe quelque peu les habitudes de nos propres coureurs. Que l’on se balade au Bois De la Cambre en début de matinée ou que l’on flâne entre amoureux dans le parc Royal en soirée, on croisera toujours une multitude de sportifs prêts à se dépasser.

Rise and run

Adidas SOLARBOOST : courir avec le soleil au bout des pieds - 1

Toujours à l’écoute des désirs et pratiques de ses utilisateurs, la marque aux trois bandes a donc décidé de créer une toute nouvelle basket en collaboration avec la communauté mondiale Adidas Running. Et cette joyeuse fusion d’idées a donc donné naissance à la SOLARBOOST, une chaussure encore plus légère (259 grammes qui dit mieux ?), plus rapide, plus performante et adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Plus qu'une basket, c'est un partenariat main dans la main entièrement tourné vers le coureur.

Parmi ses avantages, on peut aussi compter un meilleur soutien du talon, une amélioration indéniable pour offrir une plus grande liberté de mouvement au coureur. Et ce, tout en protégeant la cheville des chocs grâce à sa semelle Boost garantissant un amorti optimal. Enfin, une partie du plastique utilisé dans la chaussure est recyclé. Un choix durable et respectueux de la planète qui risque bien de séduire les coureurs les plus écolos !

La SolarBoost promet donc d’être une alliée non négligeable dans notre challenge ensoleillé des 20km de Bruxelles !

Au prix de 160 euros la paire,  l’Adidas SolarBoost sera disponible dès le 17 mai dans de nombreux magasins.

A lire aussi: 

10 sports qui font des fesses canons

7 règles d’or pour courir quand il fait hot

Nos 10 spots préférés où courir à Bruxelles