5 comptes instagram de cool moms qui nous inspirent

Mis à jour le 10 mai 2018 par Eloïse Pirard
london-scout Crédit photo : London Scout

Si on oubliait deux minutes les cool kids pour se concentrer sur leur génitrice ? Et quelle meilleure occasion que la fête des Mères pour mettre à l’honneur ces mamans qui nous vendent du rêve ? On a donc sélectionné 5 comptes instagram de It moms qui parviennent à nous faire croire qu’avoir un enfant est un concept de vie stylé.

Justineduquenne_


Une boutique de fringues branchée dédiée aux kids, deux petites têtes blondes, des carnets de voyage poussettes admises, un bulldog… Même si elle déteste ce terme, Justine Duquenne a tout de la parfaite It mom. Mais attention, jeune maman ne veut pas dire que l’on fait une croix sur l’amusement. Et c’est justement la raison pour laquelle on aime suivre Justine dans ses aventures quotidiennes. Un bébé à bras et une coupe de cava en main, elle nous prouve que c’est rock d’être une young mom.

Pourquoi on l’aime ? Pour son côté décomplexé et spontané. Mais surtout parce qu’elle nous démontre qu'on n’est pas obligée d’être une mère parfaite H24.

Son petit plus : ses bonnes adresses logement, food, déco… dénichées au fil de ses voyages et qu’elle partage sans modération.

Bonjourgeorges


Trois enfants à son actif, un goût soigné de l’esthétique et des dimanches après-midi en famille qui donnent envie. C’est en quelques mots le CV instagram de Cristina 30 ans, d’Alex (Alexandre) 5 ans, de Loulou (Louis) 4 ans et de la petite Coco (Colette) 1 an. Même si on n'est pas du genre gaga avec les mômes, impossible de résister devant cette fratrie de petites bouilles ! Quotidiennement, Cristina arrive à nous attendrir sans nous écoeurer pour autant. Son feed est mignon mais pas cucul, est c’est ça qu’on adore chez cette jeune maman à la pointe de la hype.

Pourquoi on l’aime ? Justement pour son juste dosage entre enfants tout mignons et quotidien “normal” voire un poil lazy. Même si on imagine aisément que Cristina ne se pose pas une seconde, elle arrive à nous montrer quelques moments de contemplations.

Son petit plus: ce petit quelque chose de suspendu dans le temps. On ressent cette envie de profiter de chaque instant, même si c’est un tout petit câlin.

Liene


Son univers est coloré, ensoleillé, un peu bohème, mais toujours sophistiqué. Cet univers, c’est celui de Liene Meneve, une jeune maman néerlandophone d’une beauté renversante. Cette make-up artist/ hairstylist manie aussi bien les pinceaux que les couches pour bébé. Heureusement pour elle, car elle en attend d’ailleurs un deuxième ! Au-delà des photos de maman parfaite, Liene propose également des chouettes looks toujours à la pointe que l’on soit enceinte ou non.

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle nous donne l’impression qu’on peut mener la dolce vita tout en étant maman.

Son petit plus: ses looks de femme enceinte irrésistibles

Ineloves

Suivre le quotidien chaotique et merveilleux d’une joyeuse smala est désormais possible grâce à l’instagram d’Ineloves. Cette maman de quatre enfants complètement fana de kids fashion nous présente ses jolis gosses dans un quotidien sans chichi. Tantôt nous retrouvons sa fière ribambelle à la mer du Nord, tantôt en balade à la campagne… Peu importe l’endroit, ses enfants n’ont pas l’air d’avoir le temps de s’ennuyer une seconde !

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’on a l’impression que l’harmonie peut aussi régner au sein d’une bande de gosses déchaînés.

Son petit plus: sa simplicité !

Mademoisellemick

 


L’adage “Pour vivre heureux vivons cachés” peut-il se combiner aux réseaux sociaux ? À en voir l’instagram de Mademoisellemick il semblerait que oui. Cette jeune maman bruxelloise a trouvé le moyen parfait pour se dévoiler sans s’exhiber, pour en montrer un peu, mais pas trop. Enfin bref, cette cool mom sait comment préserver le mystère. Ses photos, pour la plupart en noir et blanc, sont parfois tintées de tons pastel tout doux qui illustrent à merveille son quotidien jovial et moelleux.

Pourquoi on l’aime ?Pour les grands sourires, les câlins sincères et les petits souvenirs touchants.

Son petit plus: sa faculté de préserver sa petite famille des dérives

 

A lire aussi: 

Fête des mères : 5 concepts de fleurs stylés

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels

Fête des mères : 12 cadeaux beauté pour tous les budgets