Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ?

Mis à jour le 4 mai 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans Photos: Sebastiaan Bedaux
Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ?

Coachella, c’est fini. Si la plaine du festival a grouillé de celebs, le camping voisin a accueilli des têtes bien moins connues.Mais alors, où ont logé les stars et leurs proches ?À Palm Springs, the place to beau cœur du désert californien.

Ceux qui croient que Palm Springs est une petite localité de retraités qui coulent des jours heureux en plein désert ont tout faux.Durant la première moitié du siècle dernier, Palm Springs était le repaire luxueux et ensoleillé des stars hollywoodiennes.Après avoir subi une cure de jouvence indispensable ces dernières années, la ville est aujourd’hui plus cool que jamais.En 2018, Palm Springs est le refuge californien des amateurs de design et d’architecture, des amoureux de la nature et des fans d’hôtels tendance.

  • Les incontournables

ACE HOTEL & SWIM CLUB

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 1
crédit : D.L. Thompson

Située en plein désert, la ville présente la plus forte concentration au monde d’architecture moderne du milieu du siècle.Et c’est précisément dans un motel du milieu des années 60, situé dans le sud de Palm Springs, que l’Ace Hotel & Swim Club a établi ses quartiers.L’ensemble est sublime : un échantillon de « modernisme du désert » agrémenté d’une flore locale sur fond de paysages montagneux sauvages.Bref, un cadre idyllique !

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 2
crédit : Sebastiaan Bedaux

Le complexe dispose de 173 chambres aménagées avec des meubles vintage et des matériaux recyclés.Comme partout à Palm Springs, la piscine ne manque pas à l’appel.La fête bat son plein dans le Swim Club, en particulier le week-end (comme au bord de nombreuses autres piscines à Palm Springs).Le deuxième bassin plus calme ravit ceux qui souhaitent échapper à l’ambiance alcoolisée et musicale du Swim Club.En quête de bien-être ? L’Ace Hotel possède également un Feel Good Spa.

À l’Ace Hotel & Swim Club, il est possible de manger dans un Denny’s (chaîne de restaurants américaine) rénové.King’s Highway propose une déco rétro et une cuisine internationale (le petit-déj est sensass).Les amateurs de saveurs mexicaines et de cocktails se dirigeront vers l’Amigo Room.L’hôtel propose chaque soir une animation : bingo, karaoké, concert, DJ, etc.

Pour plus d’infos, cliquez ici

1/

1.     HOTSPOT INSTAGRAM : The Shops at 1345

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 3
Instagram @theshopssat1345

Dans les années 1950, cette adresse abritait une agence immobilière. Aujourd’hui, The Shops at 1345 accueille plusieurs boutiques de design.La façade blanche du bâtiment a été repeinte en rose, ce qui en fait le lieu le plus instagrammablede Palm Springs.N’importe quelle outfit of the dayest mise en valeur avec des briques roses, des pentes rocheuses, un ciel bleu et des palmiers en arrière-plan.

2/

2.     The Arrive

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 4

Ces dernières années, Palm Springs a subi une véritable métamorphose.Si le centre-ville reste un rien kitsch, il déborde de vie, à l’instar du reste de la ville.En entrant dans Palm Springs, on aperçoit directement l’hôtel Arrive, qui rappelle l’Ace mais qui appelle les voyageurs au budget un peu plus élevé.Il comprend neuf bâtiments modernes dotés de toits si caractéristiques de la ville.Dans le centre-ville, cette architecture moderne du milieu du siècle se retrouve également dans le nouvel Architecture and Design Center, Edward Harris Pavilion qui a ouvert ses portes fin 2014 et fait partie du Palm Springs Art Museum.

3/

3.     The Saguaro

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 5

À Palm Springs, l’invasion des artistes et stars hollywoodiennes de la première heure (Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., George Hamilton, Bing Crosby, Kirk Douglas, Cary Grant, etc.) a sonné le début d’une longue période placée sous le signe de l’homme riche d’âge mûr accro au golf qui infestait les rues de la petite ville du désert, en particulier le week-end.Au 21esiècle, les seniors sont toujours bien présents, mais du vendredi soir au dimanche après-midi, la ville est envahie de jeunes venus pour faire la fête.Où ça ? Au bord de la piscine du Hard Rock Hotel par exemple, où il fait noir de monde le week-end.L’hôtel Saguaro très coloréet l’Ace Hotel & Swim Club organisent également des pool partieslégendaires.« Le week-end, c’est la folie à Palm Springs », raconte le barman du Hard Rock Hotel.La saison festive est longue : le mercure frôle les 25 °C dès février et les températures maximales moyennes oscillent autour des 40 °C en juillet et en août.Dans ces conditions, une belle piscine et un cocktail rafraîchissant ne sont pas des luxes superflus.

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 6
crédit : Sebastiaan Bedaux

4/

4.     Skylark Hotel

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 7
crédit : Sebastiaan Bedaux

Modernisme du Désert.Avec un nom pareil, s’agirait-il du courant architectural le plus cool de tous les temps ?Tout à fait !Et Palm Springs, oasis de style et d’effervescence du désert californien, en est la capitale.Pour en profiter au maximum en tant que touriste, rien de tel que de passer la nuit dans un hôtel conçu dans ce style architectural.

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 8
crédit : Sebastiaan Bedaux

5/

5.     The Willows

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 9
crédit : Sebastiaan Bedaux

Pour prendre un petit-déjeuner en toute sérénité, direction The Willows, une ancienne villa de style colonial espagnol transformée en hôtel de luxe.Après le repas, vous pouvez vous installer confortablement sur un petit banc planté sur la colline surplombant la villa, le lieu de prédilection de… Albert Einstein.Ami de l’ancien propriétaire, il se rendait régulièrement à Palm Springs pour profiter du soleil et du panorama.Un génie, cet Einstein !En effet, la vue est imprenable : le centre-ville de Palm Springs sur la gauche, les Indian Canyons droit devant et le mont San Jacinto sur la droite.

6/

6.     Must-see : une station-service moderniste

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 10
crédit : Sebastiaan Bedaux

Inutile d’être expert en la matière pour reconnaître le courant architectural du milieu du siècle à Palm Springs.Une visite au Palm Springs Visitors Center au nord de la ville – la porte d’entrée des city-trippers venus de Los Angeles – donne directement le ton.Cet office de tourisme est établi dans l’ancienne Tramway Gas Station, une station-service dotée d’un toit remarquable et conçue par Robson Chambers et Albert Frey en 1965.« Palm Springs abrite la plus forte concentration au monde de bâtiments de style moderne du milieu du siècle », explique un employé passionné.« Des lignes droites, beaucoup de verre, des matériaux innovants et de nombreux espaces extérieurs, voilà ce qui caractérise ce style.Ne passez pas à côté de notre hôtel de ville, de la Kaufmann Desert House et de la Frey House.En fait, chaque rue vous offre de beaux exemples du Desert Modernism.Si vous êtes un vrai mordu, je vous recommande notre Semaine du Modernisme qui a lieu chaque année en février. »Les trois exemples cités par l’employé ne sont que la partie émergée de l’iceberg.Pour ceux qui souhaitent en voir plus, direction la Cree House (Albert Frey), l’Edris House (E. Stewart Williams), la Palevsky Residence (Craig Elwood), la Tramway Valley Station (Frey & Chambers), l’Elrod House (John Lautner). Ils pourront aussi réserver une chambre au Del Marcos Hotel, à l’Orbit In, au Skylark ou, bien sûr, à l’Ace Hotel & Swim Club. Spot branché ultime, cet établissement qui fait partie du groupe hôtelier Acedepuis dix ans joue un rôle important dans le renouveau de Palm Springs.

7/

7.     Hotspots pour la rando

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 11

Les amateurs de nature ne seront pas en reste dans ce décor désertique surprenant.Non loin de Palm Springs, le parc naturel Indian Canyons vaut le détour. Avec ses centaines de palmiers et ses nombreux points d’eau, c’est une véritable oasis.Le parc est encore exploité par des Indiens Cahuillas dont les ancêtres ont jadis trouvé suffisamment d’eau, de plantes et d’animaux pour survivre confortablement dans la vallée de Coachella. Des vestiges de leurs habitations, barrages, techniques d’irrigation, douves et œuvres d’art peuvent encore être admirés aujourd’hui.En comparaison de cette zone naturelle, le Joshua Tree National Park, situé à environ 45 minutes en voiture de Palm Springs, pourrait être qualifié de paysage lunaire, en raison des collines rocheuses, des virevoltants (ces boules d’herbes portées par le vent) et des… Joshua trees.Cet immense parc national vaut néanmoins la peine d’être visité.Avec sa forme fantasque, le Joshua tree (aussi appelé arbre de Josué) est l’une des plantes (ce n’est donc pas un arbre) les plus caractéristiques du désert de Mojave.Extrêmement photogéniques, les plus grands spécimens mesurent quelque 12 mètres de haut et sont âgés de 900 ans en moyenne.

Palm Springs : quels sont les lieux de résidence préférés des stars ? - 12

Traduction : virginie·dupont·sprl

AUTRES ARTICLES

5 destinations à découvrir avec sa meilleure amie

Un festival du gin débarque à Bruxelles

Visite guidée insolite dans un musée du harcèlement de rue