Instawedding : l’album digital qui capture les coulisses de votre mariage

Publié le 2 mai 2018 par Malvine Sevrin
Instawedding Shutterstock

Alternative originale au traditionnel album photo, Instawedding s'immisce dans les coulisses des mariages pour en capturer les plus beaux moments. Un concept made in Belgium qui permet aux jeunes mariés de découvrir leur union sous un autre angle. 

Instawedding est un tout nouveau concept belge d'album photos de mariage en ligne. Ce projet est né dans la tête de Valérie Pétillon, une experte des réseaux sociaux passionnée de photographie : "L’idée m’est venue tout simplement un soir à la maison. Je souhaitais faire depuis longtemps des photos de mariage, mais mes études de photo remontaient à très loin, il aurait donc idéalement fallu que j’investisse dans une formation, mais également dans du matériel de professionnel. Mais je n’avais pas vraiment le temps ni le budget alloué à ce nouveau projet. J’ai donc mis cette envie sur le côté. À la même époque, dans le cadre de mon travail en tant que Social Media Expert, j’ai été amené à travailler de plus en plus souvent avec Instagram, je développais les relations entre les marques et les influencers. Et c’est de là que m’est venue l’idée de proposer des Instalbums via Instagram."

Comment ça marche ?

La création de l'album digital se fait en deux étapes. Lors du premier rendez-vous, vous décidez du style que vous souhaitez pour votre Instalbum (choix de calque VSCO, Boomerang, vidéos, Hyperlapse, ... ). Ensuite, le jour J, le compte est alimenté tout au long de la journée, ou le lendemain s’il n’est pas possible d’avoir un accès internet ce jour-là.

Bien sûr, l'idée n'est pas de remplacer les traditionnels albums photos ou films de mariage mais plutôt de proposer une alternative originale. Une immersion complète et plus naturelle dans le plus beau jour de votre vie, où les poses ne sont pas figées : "Son rôle est d'épingler les coulisses du mariages. L'idée est vraiment d'attraper et de fixer des moments d'échanges et d'émotion" précise Valérie Pétillon, "Aussi, il permet à vos invités de suivre le mariage en tant réel à travers l’Instalbum, mais également à vos amis ou membres de la famille qui n’ont pas pu faire le déplacement."

Autre avantage non négligeable : nul besoin d'attendre des semaines pour se replonger dans les photos, avec Instawedding les mariés repartent le soir même avec leurs souvenirs en poche. Ils peuvent ensuite consulter leur Instalbum quand et où il le souhaitent... même à l'autre bout de la terre pendant leur voyage de noces !

Informations pratiques:

Instalbum via Instawedding à partir de 500€ + frais KM

Contact : val.petillon@gmail.com - 0499/05 98 78

À LIRE AUSSI :