10 comptes Instagram qui détournent la mode avec humour

Publié le 28 mars 2018 par Malvine Sevrin
Instagram @siduations

Qui a dit que la mode se prenait trop au sérieux ? Ces comptes Instagram nous prouvent le contraire en détournant la mode pour notre plus grand plaisir... et c'est à mourir de rire.

 

@siduations, des podiums à la vraie vie

Transposer les looks vus sur les podiums en situation réelle dans la vie de tous les jours : c'est l'idée de génie qu'a eue Sidney Prawatyotin, l'homme derrière l'hilarant compte @siduations. Il n'est donc pas rare d'y croiser un cyclope du mystique défilé Gucci en pleine consultation chez l'ophtalmologiste.

1/

@hey_reilly, le roi du logo

Reilly est passé maître dans le détournement de logos et de campagnes des maisons de luxe. À tel point que Fendi a fait appel à l'artiste pour revisiter son iconique double F sur ses sweatshirts et sacs lors de la collection automne-hiver 2018-2019 de la maison.

2/

@michelgaubert, le maitre du son

Les bandes-sons des plus grands défilés de mode (Chanel, Fendi, Dior, Céline & compagnie), c'est au Français Michel Gaubert qu'on les doit. Si l'illustrateur sonore est un incontournable de l'industrie, il est également devenu une star d'Instagram où il partage chaque jour ses trouvailles du net.

3/

@gryffindior, Harry Potter en mieux

Grâce à @gryffindior, Harry Potter et ses amis de l'école de sorciers ont accès à une garde-robe haute couture signée Dior. Le Professeur Dumbledore, Hermione Granger, Voldemort : tout le monde (même les méchants) a droit à son relooking.

4/

@fashion_ouhlala, la mode à travers la pop culture

Ce compte Instagram nous propose d'observer les dernières silhouettes des défilés au travers du prisme de la pop culture. Nos héroïnes préférées du petit et du grand écran, de Pretty Woman à Mercredi Adams, déferlent dans les dernières créations repérées sur les podiums.

Une publication partagée par @fashion_ouhlala le

5/

@freddiemade, l'as du photomontage

Dans la vraie vie, Freddie Smithson est directeur artistique et designer graphique. Sur les réseaux, il nous fait mourir de rire avec ses photomontages délirants. Grâce à lui les Obama et les Trump se transforment en couple d'influenceurs branchés.

6/

@crispino21, la vie palpitante des reines

C'est fou tout ce qu'on peut faire en deux trois clics sur Photoshop. Le compte @crispono21 fait ainsi vivre  toutes sortes d'aventures à la papesse de la mode Anna Wintour et à sa nouvelle BBF la reine d'Angleterre. Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux queens ont l'air de bien s'amuser !

7/

@mystendhalsyndrome, l'art upgradé

Il n'y a pas que les it-girls qui ont le droit de se parer des derniers vêtements à la mode... Sur @mystendhalsyndrome, les duchesses et autres têtes couronnées des tableaux de la Renaissance voient leurs garde-robes se moderniser à coups de doudoune Balenciaga ou de lunettes Matrix.

8/

@everyoutfitonsatc, fashion and the city

Qui n'a jamais rêvé de l'incroyable dressing de Carrie Bradshaw ? Créé par deux amoureuses de mode et nostalgiques des années 90, le compte @everyoutfitonsatc recense les tenues de la cultissime série Sex&The City et imagine ce que Miranda, Carrie, Charlotte et Samantha pourraient porter aujourd'hui.

9/

@stressedstylist, la détresse des stylistes

La mode, un milieu qui fait rêver ? Pas toujours à en croire ce compte Instagram qui dévoile les coulisses de la vie de styliste à l'aide de "memes" plein d'humour et d'une bonne dose d’honnêteté. Déboires quotidiens, demandes de client farfelues ou stéréotypes entendus mille fois ("Ah tu es styliste ? Qu'est ce que tu penses de ma tenue ?"), bref tout y est.