Rire contre le racisme avec Vizorek, Kody & co.

Publié le 9 mars 2018 par Grégory Escouflaire

Dénoncer les discriminations à coup de vannes et de punchlines, c'est possible : la preuve avec cette seconde édition belge de "Rire ensemble contre le racisme", qui se tiendra au Palais 12 ce mardi 13 mars. Et on a des places à vous offrir ! 

Rire contre le racisme avec Vizorek, Kody & co. - 1

Rien de tel que l'humour pour aborder des sujets qui font mal à notre société. D'où cette idée de Béa Diallo, échevin de l'emploi et de la jeunesse à Ixelles, d'importer en Belgique le concept de "Rire ensemble contre le racisme". Pour rappel c'est à l'initiative de SOS Racisme et de l'Union des Étudiants juifs de France qu'est né, il y a 15 ans, ce projet de salubrité publique. Parrainé à la base par Michel Boujenah, l'événement n'a qu'un seul objectif : réveiller les consciences par les zygomatiques, en brandissant le rire comme arme de déconnade massive face à l'idiotie ambiante. Parce que si l'on peut rire ensemble, on peut vivre ensemble : c'est aussi simple que ça.

Au menu de cette soirée exceptionnelle, du lourd, puisque la plupart des humoristes belges qui comptent ont accepté l'invitation : Vizorek, Kody, Guillermo Guiz, Laurence Bibot, Zidani, Pablo Andres,... Sans oublier Rachid Bouchari, Oualas et Samia Orosemane - bref toute l'Internationale de l'humour francophone, du Maroc au Québec. Quoi de mieux pour se moquer des clichés inhérents au racisme que d'inviter des comiques de tous bords, et de toutes origines ?

Après une première édition à Flagey en 2012, "Rire ensemble" s'articule cette fois-ci autour d'une thématique bien précise : la discrimination à l'embauche. Tous les bénéfices de la soirée seront d'ailleurs reversés au MRAX, le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie. Quant aux sketches présentés, attendez-vous à du "best of" de la part de chaque invité, en solo ou en groupe. On en rigole déjà !

Rire contre le racisme avec Vizorek, Kody & co. - 3

POUR REMPORTER UN DUOTICKET, RÉPONDEZ À LA QUESTION SUIVANTE : 

Comment s'intitule le spectacle d'Alex Vizorek ?

Les 5 premiers à nous envoyer la bonne réponse à laurence@nakami.be remporteront 1x2 places pour le spectacle !

N'oubliez pas de mentionner votre nom + prénom dans le corps du mail.

Bonne chance à tous !

 

Crédit Photo Kody : Dimitri Polome