Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ?

En numérologie, la vie se déroule en cycles de 9 années. Où en êtes-vous en 2018 ? 

Pour connaître vos tendances en 2018 additionnez votre JOUR,
 votre MOIS de naissance et le CHIFFRE 2 (qui est la réduction de 2018) puis réduisez le résultat jusqu'à un chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple:
Naissance le 19 août (19/8) 

19 + 8 + 2 = 29

29, c'est 2 + 9 = 11 

et 11, c’est 1 + 1= 2
 

En 2018, cette personne
est en année 2.

NUMERO 1 - Foncez !

Et c’est parti ! Parti pour un nouveau cycle qui vous emmène jusqu’en 2026 ! Maintenant, tout ne demande qu’à débuter, qu’à s’ouvrir, qu’à jaillir ! La motivation revient, l’horizon s’éclaire, des portes s’ouvrent, de nouveaux visages apparaissent !

Pour être en phase

Laissez le fatras du passé derrière vous. Il faut vous projeter dans l’avenir, voir loin et faire ce que vous avez envie de faire, sans vous l’interdire. Osez être vous-même, aspirez à une vie différente, affirmez vos points de vue, tracez votre route. Privilégiez l’ego, pensez à vous, écoutez-vous, suivez-vous.

L’esprit

Prenez un nouveau départ, une autre orientation, changez de cap, commencez un projet personnel, une activité différente. Vous aurez envie, vous serez motivée. Ne restez accrochée à rien, prenez-vous en main, postulez, soyez motivée, indépendante,  lancez-vous, investissez, pariez sur l’avenir, renouvelez-vous... faites-vous confiance.

Le cœur

Le 1 peut faire ressentir de la solitude ou un éloignement. En couple, pensez plus à vous qu’à l’autre. 2018 vous écarte de ce qui ne vous correspond plus, rend autonome, donne des occasions de vivre une liberté ou une passion. Célibataire, l’union aura lieu en année 2...en 2019. Avant ça, cherchez l’aventure, draguez, faites de nouvelles expériences et les premiers pas ! 

1/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 2 - A NOUS DEUX !

La solitude ? C’est fini. Maintenant, vous allez vous -rapprocher. Le chiffre 2 est celui de l’équilibre à créer ou à maintenir, un duo ou un duel, tout dépend de votre situation actuelle. En cas de tensions importantes, c’est la rupture. Mais si vous cherchez votre complémentaire, il a de bonnes chances d’apparaître...

Pour être en phase

Pas d’impatience. Si le rythme de l’année est lent, suivez-le, faites-vous malléable, diplomate, adaptez-vous et laissez votre ego au vestiaire. Idées, projets et graines plantées en 2017 sont en train de germer. Laissez-leur le temps.

L’esprit

Ne faites pas cavalier seul. Votre rôle est de seconder, d’assister, de rejoindre. Soyez plus réceptive qu’active, fiez-vous à votre intuition. Embauche, association, -travail collectif, négociations et signatures de contrats sont -favorisés. Si vous étiez sur la corde raide, ce peut être un -désengagement ou une rupture de contrat.

Le cœur

Les vibrations sont puissantes, émotives. Le 2 parle de réconciliation, de projets communs, de fusion. Pour les couples en danger la sonnette d’alarme retenti : une séparation, un divorce est possible. Célibataire, l’âme sœur approche ! 2018 est consacrée aux rencontres, aux atomes crochus, à l’union ! 

2/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 3 - RENOUVEAU

Le 3 fait redémarrer. ça va bouger, avancer, remuer, vous déstabiliser. Tant mieux ! C’est le moment d’essayer, de tenter, de toucher à tout.  Montrez-vous curieuse, soyez mobile, ouverte, à l’affût de nouvelles têtes, d’autres décors ou d'autres façons de vivre.

Pour être en phase

Changez vos repères, bousculez la routine du quotidien, prenez la tangente, faites ce que vous n’osiez pas faire auparavant et amusez-vous ! Il faut aller et venir, voyager, vous -balader, -découvrir, renouveler vos fréquentations, votre stock d’idées, d’amitiés, de connaissances, -tenter quelque chose ou quelqu’un.

L’esprit

Ne cherchez pas à réussir, à gagner plus, à construire durablement mais distribuez une nouvelle donne, diversifiez-vous, changez d’horaires, de rythme, de type de collaboration. Cette année, vous devez vous exprimer, vivre autrement, débuter une activité créative, un hobby, un violon d’Ingres.

Le cœur

En couple ou pas, ça déménage, au propre comme au figuré.  Changez de lieu de vie, -transformez-le ou rénovez-le, faites souffler un vent de liberté, d’aventure... En famille, le chiffre 3 est celui d’une naissance ! Les -célibataires multiplient les contacts, -amitiés, amourettes. Ne cherchez pas encore à construire, pour l’instant profitez-en.

3/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 4 - SOYEZ CARRE

Vous chantiez, j’en suis fort aise et bien travaillez maintenant ! Le chiffre 4 exprime la figure fixe, le carré et 2018 stabilisera votre existence. Alors donnez-vous de la peine, fournissez des efforts, grimpez la pente... ce ne sera pas pour rien. Vous bâtissez, vous construisez ou, tout au moins, vous maintenez.

Pour être en phase

Patience, persévérance, confiance en soi et en vos objectifs sont les qualités à développer. Fixez-vous des limites, trouvez des repères, disciplinez-vous, ayez le sens du concret, du réel. Rien n’arrivera par enchantement, seuls des efforts soutenus mèneront à une situation plus concrète, à une position plus solide.

L’esprit

Le rythme ne vous emballera pas, il risque même de ralentir. Alors soyez réaliste, assumez vos responsabilités, suivez une discipline, une méthode, des horaires, une routine. Et ne baissez pas les bras. On compte sur vous, vous pourrez prendre du poids dans -l’entreprise. 2018 n’est pas faite pour bouger ou changer (2019 le sera) mais pour rester à sa place, y faire son trou.

Le cœur

L’année 4  demande de la fidélité, de la constance, de l’honnêteté envers l’autre et envers vous-même. En couple, ça se structure, ça tient debout, ça s’organise. En cas de pépin, n’accélérez pas le mouvement. Le cas échéant la situation se transformera d’elle-même en 2019. Célibataire, ne laissez pas le travail vous envahir.

4/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 5 - ACCELERATION

Vous voulez changer de vie ? C’est maintenant ! ça se bouscule et les habitudes volent en éclats. Année-charnière, 2018 marque une rupture avec le passé, une évolution radicale, une étape. Vous allez prendre votre envol, vous -affranchir de poids, d’entraves, connaître plus -d’autonomie, de liberté

Pour être en phase

Lâchez, rompez avec ce qui vous freine, vous étouffe ou vous attache. Sautez sur tout ce qui bouge, les occasions et les -personnes ! Soyez impatiente, active, prête à tout ! Ce qui est vieux meurt, ce qui est nouveau apparaît ! Laissez entrer dans votre vie une part de hasard, de chance, d’imprévu, de surprise.

L’esprit

C’est le moment de changer d’horaire ou de lieu de travail, d’emploi ou d’employeur, de voie ou de spécialité. Jetez-vous dans l’inconnu, lancez-vous un défi, prenez un pari, sans attendre des résultats concrets. Pour l’instant laissez l’argent, les -personnes et les idées entrer, sortir, laissez aller, ne retenez pas.

Le cœur

Sexe, passion, vous aurez soif d’indépendance, de vivre plus fort. Dans le couple, des infidélités de votre part ne sont pas à exclure. Célibataire, le cœur et le corps s’échauffent, c’est l’année des surprises, des rencontres. Soyez prudente, -attendez octobre pour vous impliquer à fond ou prendre une décision qui vous engage. 

5/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 6 - RESPONSABILITES

2018 : année responsable. Le 6, chiffre d’harmonie, donne les atouts pour entreprendre et vous satisfaire aussi bien sur le plan social, sentimental que familial. Partage, accord, équilibre, avec les autres, à l’unisson vous allez franchir une étape de votre vie, accéder à un nouveau stade, à une plus grande maturité.

Pour être en phase

Volonté, action, prise de décision, choix déterminants... soyez forte, sachez ce que vous voulez, donnez-vous des priorités et tenez la barre fermement. Si 2017 avait produit des changements, 2018 les concrétise, vous fait assumer et vous récompense.

L’esprit

Impliquez-vous dans ce que vous faites et vous récolterez un avancement, une promotion, l’amélioration de votre niveau de vie, un investissement, des gains, une progression hiérarchique... vous êtes maître de votre destin social. Les artistes connaissent l’inspiration, la reconnaissance de leurs talents créatifs.

Le cœur

Ne demande qu’à embellir et s’épanouir ! Vous allez prendre des décisions en commun, vous retrouver ou vous unir. En famille, vous investissez, déménagez, agrandissez ou attendez un enfant. L’année 6 est féconde, votre rôle parental sera au premier plan. Célibataire, bien dans votre tête, c’est à vous de jouer. Les changements intervenus en 2017 prennent corps, l’union se profile, la chance marche devant, suivez-la !  

6/
Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 7 - REFLEXION

Vous êtes au centre de cette année. Il va falloir vous poser des questions, vous occuper de vous. Pour ça, prenez de la distance, vis-à-vis de l’autre, des autres, du monde -extérieur. 2018 est une quête, celle de vos vraies valeurs, de vos motivations profondes.

Pour être en phase

Remettez-vous en cause, étudiez votre situation de plus haut, de plus loin et r-evenez au primordial. Il n’est pas -question de -matérialité, de situations tangibles, de concrétisation mais d’une recherche, d’études, de voyages physiques ou spirituels. Lâchez du lest, échappez-vous de la routine, soyez originale, suivez votre chemin.

L’esprit

Sciez les barreaux de votre cage, éloignez-vous des contingences, prenez une année -sabbatique, découvrez autre chose, autre part. Le rythme sera irrégulier, soumis à des -turbulences, à l’imprévu. Ne planifiez pas,
ne prenez pas de grandes décisions, ce sera pour 2019.

Le cœur

Le chiffre 7 est celui d’un retour sur soi et, par conséquent, d’un certain isolement. En couple, des questions peuvent vous -assaillir, vos liens être soumis à la critique. Vous -mettrez de la distance et, le cas échéant, une rupture momentanée aura lieu. Célibataire, réfléchissez à ce que vous voulez vivre et améliorez-vous. Vos rencontres vous surprendront. 

7/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 8 - DES RESULTATS !

C’est maintenant que ça se passe. Ou que ça casse. Les efforts produits les années passées trouvent leur écho, vous allez moissonner ce que vous avez planté. Attendez-vous alors à des récompenses, à un juste retour des choses, à des fruits juteux... mais si vous n’aviez rien planté, vous allez vous planter.

Pour être en phase

Tenez la barre, prenez des décisions, affirmez-vous, montrez votre force de caractère, agissez en adulte, assumez toutes vos responsabilités et même celles des autres. Impliquez-vous à fond, prenez les choses en main, les situations à bras-le-corps et avancez. Vous ne pouvez plus rester sur place et encore moins reculer.

L’esprit

Si vous aviez été légère, imprévoyante, aviez choisi la facilité ou l’oisiveté, attendez-vous à une sanction, à un revers, à une déconvenue. En positif, vos talents sont reconnus. Promotion, gains financiers, succès social, investissement important, mise en vedette, réalisation, concrétisation et, pourquoi pas, consécration !

Le cœur

La température augmente, ça chauffe, ça brûle ! Passion, libido en hausse, jalousie, sensualité débordante, -rencontre déterminante... les liens se renforcent. C’est l’officialisation de votre liaison, des projets communs. En couple, en cas de fortes tensions, elles mènent à la rupture. Vous en serez l’instigatrice. 

8/

Numérologie : ce qui vous attend en 2018 ? - 1

NUMERO 9 - ABOUTISSEMENT !

Votre cycle, débuté en 2010, s’achève ici. 2018 symbolise une fin, le dénouement d’une affaire, la conclusion d’une histoire ou l’issue d’une situation. Ce que vous avez accumulé doit être mis à plat, trié, épuré, nettoyé et l’an prochain vous repartirez dans un -nouveau cycle de 9 années !

Pour être en phase

Ne débutez rien d’important avant octobre. Ne cherchez pas à acquérir, à construire, à accumuler, au contraire, faites le vide en vous, autour de vous, lâchez du lest, déchargez-vous de poids, de responsabilités, du trop-plein, de ce qui vous mine, ennuie ou fatigue. Vous pourrez être fragilisée, instable ou vulnérable.

L’esprit

Faites un bilan des années écoulées. Voyez ce qui vous motive encore et ne vous intéresse plus et cessez une activité, quittez un poste, donnez votre démission, prenez votre retraite, vendez votre maison, votre commerce ou vos parts dans une affaire. Relâchez la pression et allez prendre l’air, voyagez, évadez-vous et -débarrassez-vous définitivement de vos mauvaises habitudes.

Le cœur

Période délicate. En couple, c’est un épilogue et tout ce qui n’a pas été dit le sera. Sensible, susceptible, vous aurez besoin de preuves d’amour. Si la situation capotait, une séparation aura lieu,  c’est votre partenaire qui la décidera. Célibataire, pariez plus sur les relations humaines, l’amitié, la complicité que sur la passion.

Texte : Didier Blau

A LIRE AUSSI

Horoscope : ce qui vous attend au mois de janvier