Octobre rose: 13 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Mis à jour le 3 octobre 2018 par Malvine Sevrin
Octobre rose: 13 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Tout au long du mois d'octobre, baptisé Octobre Rose, les opérations et initiatives se multiplient pour informer sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. De nombreuses marques se mobilisent elles aussi pour la bonne cause en reversant une partie de leurs gains à la recherche. Zoom sur treize d'entre elles.

À l'heure actuelle, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la plus grande mortalité. Alors qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, les associations redoublent d'efforts pour diffuser leurs campagnes de sensibilisation et d'informations et faire progresser la recherche.

En France, depuis 1994, le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire œuvrent ensemble pour lutter contre le cancer du sein et se sont engagés activement en créant l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Comme chaque année, de nombreuses marques s'engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et le dépistage précoce de cette maladie qui permet de sauver des milliers de vies.

C'est notamment le cas des boutiques ICI Paris XL de Belgique qui unissent leurs forces à la campagne nationale Think Pink dans la lutte contre le cancer du sein. À l’occasion de ce partenariat, une série de produits seront mis en vente dans tous les points de vente ICI PARIS XL. Quant à la maison de thé Kusmi Tea, elle soutient elle aussi, pour la quatrième année consécutive, la recherche contre le cancer du sein en reversant une partie des ventes du mélange bien-être Sweet Love, un thé vert à la rose, ainsi que l'entièreté des bénéfices du cabas Chantal Thomas créé spécialement pour l'occasion à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Zoom sur les marques qui participent au mois d'Octobre Rose...

D'AUTRES ARTICLES

Test: connaissez-vous vraiment vos seins ?

Les Sous-Entendues: la box féministe cool et engagée

5 vrai/faux sur le stérilet sans hormone