Je veux dormir !

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Je veux dormir !

Dormir, ça s’apprend, ça se prépare, ça se construit…Réapprendre à dormir est le premier réflexe pour retrouver son sommeil !

Rééduquez son sommeil

  • Aller dormir quand on sent le sommeil arriver.
  • Utiliser son lit uniquement pour dormir (l’activité sexuelle étant la seule exception) sans y lire, ni y regarder la télévision.
  • Mettre le réveil sur une heure décidée à l’avance sans tenir compte de l’endormissement.
  • Impossible de vous endormir après 20 minutes, mieux vaut se relever, changer de lieu et se détendre tout en évitant de manger, de fumer, de boire du café ; retourner au lit seulement pour y dormir.

Zéro écran !

Pour un bon sommeil, pas d'écrans. Evitez de placer dans votre chambre la télévision ou l'ordinateur. Leur utilisation empêche en effet un bon endormissement et un sommeil de qualité.

Noir de noir 

L’obscurité agit comme un signal indiquant à notre corps qu'il est temps de dormir. Pensez aux rideaux assez épais ou à des volets. Réglez la température de votre chambre entre 16° et 20°.

Le sport oui, mais au bon timing !

Les sports de fond comme la natation ou la bicyclette, plusieurs fois par semaine, sont des activités idéales. Inversément, un footing intense à 20 heures va empêcher de dormir.

Pensez homéopathie !

Les médicaments homéopathiques sont efficaces dans les troubles du sommeil, avec l’avantage de ne pas provoquer d’effets indésirables, ni de dépendance. Essayez de comprendre la cause de votre mauvais sommeil, et choisissez le médicament homéopathique correspondant à votre plainte :

« Je suis contrariée » : prenez 5 granules Ignatia 9 CH, au coucher à renouveler pendant la nuit si nécessaire.

« Je suis stressée » : Gelsenium 9 CH est le médicament homéopathique qui vous correspond, prenez-en 5 granules au coucher, à renouveler pendant la nuit si nécessaire.

« Je pense toute la nuit à mon travail », c’est Nux Vomica 9 CH, qu’il vous faut choisir, à la dose de 5 granules au coucher.

Et si c’est un peu toutes ces raisons qui vous empêchent de dormir, prenez Sédatif PC avant de dormir. Dans le choix de votre médicament homéopathique demandez conseil à votre pharmacien.