Piaget x Benjamin Spark: la street pop à la rencontre du luxe

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Piaget x Benjamin Spark: la street pop à la rencontre du luxe

La Maison Piaget vient de dévoiler sa dernière collaboration avec l'artiste peintre bruxellois Benjamin Spark, nouvel ambassadeur de la marque. 

À l'occasion de cette collaboration, l'artiste bruxellois a créé une œuvre aux couleurs de Piaget qui sera prochainement exposée lors de différents évènements. Benjamin Spark est un véritable pionner de la Street Pop, courant artistique mariant la pop américaine et l'art urbain européen.

Piaget
Crédit photo: Alain Richard

Depuis les années 1960, la Maison horlogère a tissé des liens forts avec le monde de l'art. On se souvient de la collection Dali en 1967 ou encore de la relation privilégiée entre Yves Piaget et Andy Warhol, le représentant du pop art qui collectionnait les montres de la marque suisse.

Aujourd'hui, la manufacture d'horlogerie-joaillerie renouvelle son engagement pour le monde des arts grâce à cette nouvelle collaboration inédite avec un nouvel ami de la Maison.

Le roi de la street pop Benjamin Spark s'évertue à sortir de leur contexte des images issues de la culture populaire en s'inspirant du travail de Warhol mais aussi influencé par des artistes tels que Lichtenstein, Jasper Johns ou Basquiat. Il détourne différents éléments comme des paroles de chansons, des logos de marque, des jeux vidéo, des dessins animés, des couvertures de magazines ou encore des bandes dessinées.

L'artiste bruxellois au talent peu conventionnel a imaginé pour Piaget une toile exclusive conçue autour de symboles reflétant l'esprit de la marque aujourd'hui. Ainsi, le bleu turquoise envahit le fond de l’œuvre, elle-même parsemée de quatre cercles inspirées des couleurs de la nouvelle collection Possession.

piaget

piaget.fr - benjaminspark.com

Malvine Sevrin