C’était comment ? La découverte de la collection Possession de Piaget

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
C’était comment ? La découverte de la collection Possession de Piaget

À l'occasion d'une soirée exclusive, Piaget dévoilait les bijoux Possession. Deux lectrices ont eu la chance de découvrir la collection en compagnie de leur ambassadrice locale, France Maydenn du blog Made by F. C'était comment ?

Possession, une collection iconique

Apparue il y a plus de 25 ans, la collection Piaget Possession est l'alliance subtile entre l'or et le diamant. Elle est reconnaissable par l'anneau mobile qui évoque le mouvement de la valse. Pour renouveler cette collection composée de joncs, de bracelets, de colliers et  de bagues, le joailler suisse a eu l'idée d'apporter de la couleur: lapis-lazuli, onyx, turquoise, malachite, cornaline symbolisent les différentes facettes de la vie d’une femme. Une idée rafraichissante qui apporte une touche de modernité à la collection dont l'égérie n'est autre qu'Olivia Palermo. Who else ?

Une soirée animée

À l'occasion de cet événement qui prenait place dans la toute nouvelle boutique de la bijouterie Desitter à Liège, deux lectrices ont eu l'occasion de découvrir et d'essayer la collection. Bleu, turquoise, rouge, comment choisir sa couleur ?

Une experte en couleur nous a permis de trancher. Dans la foulée, les lectrices ont reçu une illustration personnalisée et une trousse de voyage Possession. Quelle soirée !

1/

Les bijoux de France

L'ambassadrice belge de la collection, France Maydenn, était présente à l'événement. L'occasion pour nous de lui demander ses conseils bijoux.

- Depuis combien de temps et quelle est l’origine de votre goût pour la joaillerie ?

"Mon goût pour la joaillerie remonte à mon plus jeune âge. Déjà toute petite, je portais des bijoux, surtout des bagues, que j’ai d’ailleurs gardées précieusement et qui sont toujours rangées parmi mes autres bijoux. J’y tiens beaucoup car elles m’ont été offertes par mes parents alors que je n’étais encore qu’une enfant. C’est un joli souvenir auquel je tiens, une marque de confiance accordée par mes parents. Ce goût pour la joaillerie, je le tiens de manière indiscutable de ma maman. Elle aime les jolies choses et lorsque j’étais petite, j’adorais passer du temps à essayer ces bijoux, bien que trop grands pour moi à l’époque."

- En quoi l’univers de Piaget correspond-il à vos goûts ?

"Je suis très heureuse et fière de représenter une maison de joaillerie comme Piaget dont l’univers est rempli de valeurs et d’idées qui résonnent profondément en moi. Je suis quelqu’un de très indépendant, une libre penseuse qui aime voir la vie du bon côté. Toujours à la recherche d’un certain équilibre entre mes envies d’ailleurs et mon besoin intrinsèque d’une certaine stabilité, je suis toujours impressionnée de découvrir qu’il est possible d’atteindre cet équilibre, et qui plus est avec élégance, comme le fait Piaget. Pour moi, Piaget incarne mon image de la femme moderne, une femme libre, confiante, élégante, et surtout pétillante de vie."

- Comment caractériseriez-vous le monde joailler de Piaget?

"Je pense que ce qui fait la caractéristique principale de la maison Piaget c’est avant tout son style unique. Il y a une recherche d’esthétisme, de finesse et d’élégance au féminin qu’on ne retrouve pas ailleurs. Il y a également cette idée de faire transparaitre des valeurs fortes et positives au travers des pièces de joaillerie, tels que l’audace, le dépassement de soi, la liberté – toujours dans cette idée de mouvement – sans oublier la joie de vivre et le charisme qui incarne ce concept de radiance que l’on retrouve partout dans les collections Piaget, et surtout dans cette collection Possession 2017."

- Quels sont vos coups de cœur parmi cette nouvelle collection Possession ?

"J’ai plusieurs coups de cœur dans la collection Possession, à savoir la fameuse bague ronde en or rose que l’on peut tourner à l’infini et le pendentif Possession dont on peut ajuster la longueur selon ses envies. Ces pièces incarnent parfaitement ces idées de féminité, mouvement et liberté chères à Piaget. J’ai aussi une grande attirance pour leurs joncs que l’on peut combiner à sa guise et qui sont des pièces intemporelles, chic et élégantes à la fois."

- Pourriez-vous me décrire en quelques mots la collection Possession 2017 ?

"La spécificité de la collection Possession 2017 réside avant tout dans son explosion de couleurs ! La Maison Piaget aime affirmer son style au travers de la couleur et il était donc tout naturel de créer une collection à cette image. Le style unique de la collection Possession reste présent mais en y ajoutant une palette de couleurs vibrantes – le noir, le turquoise, le rouge, le vert et le bleu – afin de permettre à chaque femme d’exprimer sa personnalité et ses émotions au travers de ces bijoux. Un peu comme un talisman. La campagne 2017 est également très évocatrice de cette idée de possibilités infinies : Turn and the world is yours."

- Dans quelle circonstance portez-vous ces bijoux ?

"Ce que j’aime avec la collection Possession c’est que ces bijoux n’ont pas besoin de circonstances particulières pour être portés. Ils vont avec tout et ce, pour n’importe quelle occasion. Tout en étant extrêmement modernes et actuels, ils sont aussi intemporels. Je les porte aussi bien en journée, avec un look casual très simple, tel qu’un chemisier blanc, un jeans et une jolie paire de baskets, qu’en soirée ou pour un événement spécial, avec une robe de cocktail, perchées sur mes talons aiguilles."

- Qu'est ce qu'un bijou peut apporter à un look, selon vous ?

"Les gens qui ne portent jamais de bijoux m’interpellent toujours beaucoup car, à mon sens, un look n’est jamais totalement abouti sans bijoux. C’est ce qui va faire de notre tenue sa spécificité, son originalité. C’est la touche d’élégance finale qui va compléter notre look, le rendre personnel et le faire se démarquer d’un autre. J’aime beaucoup cette expression en anglais dont je ne trouve pas vraiment d’équivalence en français : "to bring it to the next level", dans cette idée d’amener un look à un niveau supérieur."

- Comment décrivez-vous votre style ?

"Effortless chic. L’art d’être élégante sans faire trop apprêtée. J’aime les pièces intemporelles en y ajoutant un twist d’originalité, en les associant à des pièces « statement ». J’aime les allures nonchalantes, naturelles, qui dégagent un je-ne-sais-quoi de chic en toute simplicité."

- Quelles sont vos inspirations mode ?

"C’est une question qu’on me pose souvent et pourtant c’est une question sur laquelle je bute aussi très souvent. Aussi étrange que ça puisse paraitre, je n’ai pas d’idées précises de mes inspirations mode. Oui, il y a des personnes qui incarnent pour moi cet esprit effortless chic, comme Olivia Palermo qui est d’ailleurs l’égérie pour la collection Possession de Piaget, ou encore Negin Mirsalehi mais au final, je pense que ce qui m’inspire réellement c’est la conjugaison de tout ce qui je vois et découvre au quotidien. Un jour, un look dans un magazine, un autre, une personne dans la rue ou encore une découverte lors de l’un de mes voyages."

2/

Découvrez les images de l'événement:

www.piaget.com