On a testé : se débarrasser de son stress en une après-midi

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
On a testé : se débarrasser de son stress en une après-midi

Besoin d'un break ? De vous vider la tête et de vous débarrasser de toutes vos tensions musculaires ? J'ai testé pour vous un cours de yoga et un massage chez Serendip Spa & Yoga à Bruxelles. C'était comment ? 

Un petit coin de paradis

Serendip Spa & Yoga est un centre de bien-être holistique de luxe, situé à Bruxelles, à une centaine de mètres du rond-point Stéphanie. A peine les portes franchies, je sens directement que je pénètre dans un havre de paix, un cocon à l'ambiance zen et à la décoration orientale chaleureuse. Le personnel est souriant et aux petits soins. Immédiatement, je sens la pression redescendre. Sur place, je peux profiter du studio de yoga où sont organisés de nombreux cours collectifs ou particuliers et me faire chouchouter à l'institut, situé un étage plus bas, qui propose toute une série de soins spécialisés utilisant des techniques anciennes issues de traditions centenaires.

Pour découvrir l'ensemble des activités et des soins, rendez-vous sur www.serendipspa.com

On a testé : se débarrasser de son stress en une après-midi - 1

Se vider la tête

L'après-midi commence par un cours de yoga vinyasa flow dans le studio situé juste à côté. J'ai droit à un cours particulier avec Charly. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de yoga. J'ai testé quelques cours mais sans jamais vraiment accrocher. Mon sport à moi, c'est plutôt la boxe. Pourtant, pour la toute première fois, j'ai aimé un cours de yoga ! Je m'y suis mise à fond, j'étais concentrée et ... j'ai senti tous les bienfaits de la séance au point de vue musculation et détente. Les clés du succès selon moi : un lieu canon et apaisant, un prof expérimenté, calme et patient, qui corrigeait inlassablement mes mouvements et un yoga adapté à mon niveau. Le vinyasa flow est une sorte de "danse" pendant laquelle on est toujours en mouvement, un enchainement fluide de poses variées qui conviennent à tous les niveaux, y compris les débutants. J'ai rapidement senti les effets sur mes muscles. Une chose est sûre, tout le corps travaille mais en douceur. La séance me fait gagner en musculation, en souplesse et soulage mes tensions lombaires. Le cours dure une heure et se termine par une séance de relaxation. La déconnection est totale !

On a testé : se débarrasser de son stress en une après-midi - 3

ET TOUT OUBLIER

J'enchaîne mon programme bien-être avec un tout nouveau massage : le Signature Asian Fusion Therapy. Ce traitement est une combinaison de mouvements issus des massages balinais, ayurvédique, tibétain, aborigène et thaï. Pendant une heure trente - le temps idéal pour vraiment se relaxer selon moi - Monsieur Oh me débarrasse de toutes les tensions emmagasinées à cause du stress et de la fatigue en mêlant des mouvements d'acupressure, de stretching et de massage. J'ai trouvé l'expérience intense. Le rythme du massage ainsi que la pression exercée par le massothérapeute varie selon les manoeuvres, les zones et le degré de tension du corps. Au début du massage, certaines parties de mon corps sont un peu douloureuses sous les doigts de Monsieur Oh. Je sens que je suis vraiment nouée au niveau des épaules et il insiste sur cette zone jusqu'à me débarrasser de tous les noeuds. Je finis par sombrer ... la détente est complète. Le rituel se termine par un massage facial et du cuir chevelu ... mon bonheur est total ! Je voudrais que ce massage dure toujours.

Je peine à émerger et annule mes plans pour la soirée ... je ne rêve que d'une chose, prendre un bain et aller me coucher tôt pour profiter le plus longtemps possible de cet état de bien-être.

On a testé : se débarrasser de son stress en une après-midi - 5