5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone

Si Barcelone est l’une des villes les plus visitées d’Europe, ce n’est pas par hasard. En plus d’un climat agréable, la capitale de la Catalogne a 1000 raisons de vous séduire.

On vous a sélectionné cinq bonnes raisons de découvrir Barcelone !

Son architecture

La Sagrada Familia, basilique imaginée par Gaudi mais toujours en construction (depuis 1882 tout de même) est un incontournable. Perdez-vous dans l'observation de tous les petits détails de la façade et laissez-vous surprendre à l'intérieur par les couleurs vives des vitraux.

Un conseil si vous voulez visiter : achetez votre billet sur internet pour éviter de longues files.

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 1

La Casa Batlló est un autre exemple de l’imagination de Gaudi. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'architecte a joué sur les courbes et les couleurs.

Tout comme la Sagrada Familia, ce monument est très fréquenté et il est également préférable d’acheter son billet sur le net.

Petit plus de la visite : la tablette que l'on vous donne à l’entrée vous offre une petite expérience de réalité virtuelle. Grâce à elle, découvrez la maison telle qu’elle était juste après sa construction.

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 3

Le parc Guell, situé sur les hauteurs de Barcelone, est aussi une oeuvre de Gaudi. Vous pouvez vous promener gratuitement dans le parc, profiter du soleil ou vous s'asseoir sur un banc à l'ombre des palmiers.

Sans surprise, la partie "monumentale" de Gaudi est payante. C’est là qu'on retrouve la grande esplanade, délimitée par un banc ondulé en céramique, qui offre une vue incontournable sur la ville.

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 5

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 7

1/

Sa gastronomie

Ce n’est peut-être pas la plus réputée de la Méditerranée, mais quelques spécialités valent quand même le détour.

Les tapas : petites portions de jambon ibérique, de croquette de fromage espagnol, de tortilla, patatas bravas, pan con tomate... Vous allez vous régaler !

Sur le bord de mer, on peut se laisser tenter par la paëlla, ou son dérivé, la "fideua" où le riz est remplacé par des pâtes.

Le marché de la Boqueria, situé au-dessus de la Rambla, est une vraie caverne d’Ali Baba pour tout ce qui se mange et qui se boit. N’hésitez pas à y faire un tour ! On vous conseille au moins de goûter aux jus de fruits frais ultra rafraîchissants. L'idéal pour les vacances !

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 9

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 11

La mode

On ne va pas mentir... Barcelone, c'est aussi une des villes idéales où faire du shopping ! Les accro du shopping pourront bien sûr dévaliser les nombreuses boutiques Zara et Mango. Et en plus, les soldes sont bien plus intéressantes à Barcelone qu'en Belgique...

Et pour le lèche-vitrine, rendez-vous sur le Passeig di Gracia, avenue huppée de Barcelone, où vous pourrez un peu rêver devant les vitrines des Maisons de Couture, comme Chanel, Dior ou Gucci.

2/

Les endroits où flâner

Incontournable à Barcelone, la Rambla descend de la Place Catalunyua jusqu’au bord de mer. Promenade ultra fréquentée, on y retrouve de nombreux kiosques de souvenirs ou de fleurs, marchands ambulants, artistes de rue, cafés et restaurants.

Le parc de la Ciutadella est un endroit parfait pour se promener, s’asseoir sur un banc, admirer l’arc de triomphe ou la fontaine monumentale. Surnommé "poumon vert de Barcelone", c'est un véritable endroit de sérénité dans la ville.

Le parc est aussi à quelques pas du zoo de Barcelone, alors pourquoi ne pas aussi y faire un petit tour ?

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 13

Comment parler de Barcelone sans parler de ses plages ? Elles sont très fréquentées en été, mais si on a le courage d’y aller dans la matinée, elles permettent malgré tout de profiter du sable et de la mer !

Une promenade est aménagée le long du bord de mer, où se croisent piétons, cyclistes et adeptes des rollers.

5 bonnes raisons de partir en vacances à Barcelone - 15

La vie nocturne

Barcelone a une vie nocturne impressionnante. La soirée peut commencer dans un des nombreux bars, et se terminer en boîtes de nuit, rarement animées avant deux heures du matin.

Les quartiers les plus à la mode sont El Born, le Barri Gothic ou le Port Olimpico (près du bord de mer). Aucune chance de s’ennuyer !

A lire aussi :

Julie Sacré