Comment réduire sa cellulite en 1 mois seulement ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Comment réduire sa cellulite en 1 mois seulement ?

Réduire sa cellulite c'est possible, mais - sans surprise - plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. On a testé pour vous le Body Fit de Clarins et son programme anti-capitons. Comment ça marche ? 

Pas de remède miracle

Avant toute chose, soyez réaliste ! Ne croyez pas une seule seconde que la simple application d'une crème minceur une fois par semaine va vous faire perdre 5 kilos et éliminer en quelques jours votre cellulite incrustée. Pour gommer vos capitons, il faut suivre un "programme" équilibré et adapté à vos objectifs et ... s'y tenir !

La routine ne sera évidemment pas la même si vous souhaitez simplement vous débarrasser de votre peau d'orange ou si vous désirez en plus de voir disparaître votre cellulite perdre 10 kilos et redessiner votre silhouette.

Nous avons testé pour vous le programme anti-capitons de Clarins. Impressions et résultats.

SITUATION DE DéPART
  • de la cellulite sur les cuisses, plus marquée à l'arrière qu'à l'avant
  • 3 kilos à perdre
Le programme
  1. Un protocole beauté efficace : j'ai opté pour le gommage "Tonic" corps + le Body Fit.
  2. Une alimentation plus saine: je ne suis pas de ces filles qui comptent les calories. J'ai simplement rectifié le tir en limitant l'alcool aux week-ends et en réduisant l'apport de féculents le soir et les aliments gras en général (R.I.P camembert fondu ...)
  3. Une reprise du sport : j'irai à la salle 2 fois par semaine, quoi qu'il arrive !
Le Body Fit : mon coach minceur anti-capitons
Comment réduire sa cellulite en 1 mois seulement ? - 1

Ce produit se base sur une découverte de Clarins: il n'y a pas 1 mais bien 3 adipocytes impliqués dans la formation du tissu adipeux et de la cellulite.

Le Body Fit contient de l'extrait de feuille de cognassier dont l'action est renforcée par la présence de caféine, actif minceur reconnu, et de 7 autres extraits de plantes.

Sa texture est fraîche et fondante ce qui fait de l'application un vrai moment de bien-être.

Découvrez comment l'appliquer...

1/

Conseils d'application pour un maximum d'efficacité

Lydie Vanden Driessche – responsable des formations pour Clarins Belgique-Luxembourg.

  • Faut-il l'appliquer plutôt le matin ou le soir ? Tout dépend de la préférence de la cliente. Les produits Clarins sont conçus pour s'intégrer le plus facilement possible dans la routine beauté de la consommatrice. Après, tout dépend également de l'objectif à atteindre. Si vous appliquez le produit matin et soir, vous obtiendrez des résultats plus rapidement que si vous l'utilisez 1 fois par semaine. Pour obtenir un résultat visuel (ce qui est toujours encourageant!), je conseille d'utiliser un gommage 1 à 2 fois par semaine et d'appliquer le Body Fit matin et soir.
  • Une application sur peau sèche ou mouillée ? Le Body Fit pénètre mieux sur peau sèche. Vous pouvez l'appliquer des chevilles jusqu'aux fessiers, sans oublier le ventre et les poignées d'amour si besoin.
  • Faut-il l'appliquer avant ou après le sport ? Avant tout, il faut pratiquer le bon sport ! Comme la natation, par exemple. Privilégiez les sports qui font travailler le cardio et qui sont drainants et évitez les sports qui font gonfler les muscles. Vous allez perdre en graisse mais pas du tout affiner votre silhouette. Appliquer le Body Fit avant ou après une séance de sport n'a pas d'impact sur l'efficacité du produit mais sachez qu'après un effort physique la circulation reste, pendant un certain temps, un peu plus active que la normale, ce qui permet de mieux éliminer les déchets du corps.
  • Faut-il se masser avant ou après l’application ? Pendant. La texture légère du Body Fit ne permet pas de le masser pendant une heure. Il faut donc réaliser la gestuelle adéquate au moment de l'application. D'abord, appliquez le produit des chevilles jusqu'à la taille, ensuite, massez. L'ensemble du rituel d'application est détaillé dans la notice fournie avec le produit.
Le verdict

Le plus difficile ? La régularité au sport ! Pour le reste c'était franchement une partie de plaisir. Après 5 semaines, je suis contente car je vois les résultats et que c'est super motivant ! Une fois le protocole d'application mémorisé, j'ai vraiment apprécié ce moment de bien-être qui ne prend que quelques minutes seulement (j'ai compté 6 minutes pour faire mes jambes complètes).

J'applique le Body Fit quotidiennement en semaine et matin et soir les week-ends. De plus, je réalise un gommage corps complet 2 fois par semaine.

  • ma peau est ultra douce. On dirait des fesses de bébé !
  • mes hanches et mes cuisses se sont affinées.
  • ma cellulite à l'arrière des cuisses s'est fortement atténuée. Elle a quasiment totalement disparu mais fait encore un peu de résistance sous mes fesses.
  • et j'ai perdu 1,5 kilos.

Associé à une meilleure hygiène de vie, le Body Fit est donc efficace !

Si vous me croisez cet été, je serai donc très probablement en train de pavaner en short  !

Bon ok, là, je m'emballe peut-être un peu ...

Découvrez encore plus sur le Body Fit de Clarins ici.

Comment réduire sa cellulite en 1 mois seulement ? - 3