5 trucs originaux pour un enterrement de vie de jeune fille

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
5 trucs originaux pour un enterrement de vie de jeune fille

Les enterrements de vie de jeune fille, c'est avant tout la fête aux clichés ! Boas à plumes colorés, alcool à volonté et accessoires phalliques sont au rendez-vous. Mais ce n'est que ça, un EVJF ?

Allez les filles ! Ca ne doit pas forcément être synonyme de beuverie vulgos et déchaînée (ou juste un peu, alors). On se bouge un peu et on tente, cette fois, des trucs plus originaux et classes. Voilà quelques idées:

1/

Makeup & Brunch

vrijgezellen_feest_idee_1-768x402

Voilà une activité d'EVJF comme on les aime ! Si vous n'avez pas envie de faire la tournée des bars aux quatre coins de la ville et préférez rester cool avec vos copines, voilà ce qu'il vous faut. Le concept, vous l'aurez compris, est de mixer des ateliers de maquillage avec un délicieux brunch. Ils proposent même des ateliers spécial mariage, pour les perfectionnistes. Pour plus d'infos, foncez sur le site ou envoyez un mail à booking@makeupandbrunch.be

2/

Un lipdub

vrijgezellen_feest_ideeen_lib_dub-768x402

Un quoi ? Un libdub ! En gros, c'est un groupe de personnes qui se met en scène et chante en playback sur une chanson que tout le monde kiffe. On se lâche, et une équipe de pros filme tout ça et nous en fait un super montage. Clip vidéo perso ! C'est fun et ça vous laissera un souvenir de fou avec vos copines. Envie d'essayer? Cette agence s'occupe de tout !

3/

Un cours de pole-dance

vrijgezellen_feest_idee_3-768x402

Se maquiller, manger, chantonner... C'est bien gentil, mais vous voulez mettre un peu de piquant dans votre EVJF ? Osez le pole dance ! Deux bonnes raisons: d'abord parce que cet exo hyper gainant vous fera une silhouette du feu de dieu dans votre robe de mariée, ensuite parce que vous vous sentirez irrésistible. N'oubliez pas de montrer à monsieur tout ce que vous aurez appris !

Pole&Fit organise des cours pour des events particuliers à Bruxelles.

4/

Un roadtrip

vrijgezellen_feest_idee_4-768x402

Franchement, on n'a pas trouvé plus fun qu'un roadtrip avec ses meilleurs potes. Pourquoi ne pas en profiter pour fêter votre adieu au célibat ? Pas besoin d'aller bien loin, les Ardennes par exemple ça marche toujours. Attention par contre: pas de roadtrip possible sans LA bonne playlist de musique qui va avec. Comme d'hab, des bons plans pour un week-end entre copines, on en a plein.

5/

Une 'bucket list'

vrijgezellenfeest_beste_ideeën_bridal_bucket_list-768x402
Image: Weddingomania

Profiter de votre EVJF pour dresser une 'bucket list' de choses à faire absolument avant de dire 'oui' à monsieur. Pour être sûre de ne rien louper et parce que ça fait rêver !

En attendant le jour-J, jetez un coup d'oeil aux tendances mariage 2017 ou inspirez-vous de ces 10 comptes instagram qui risquent de rendre le décompte des jours très, très long.

Traduction: Charlotte Cooremans