4 nouveaux projets canons pour Bruxelles

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
4 nouveaux projets canons pour Bruxelles

Une app pour passer un citytrip original, un site pour ne jamais louper les meilleures soirées de la ville ou encore un kit design pour faire pousser ses propres légumes... Découvrez les start-up qui vont faire vibrer Bruxelles!

Envie de découvrir de nouvelles idées surprenantes? C'est le but de Creatis, le premier accélérateur de compagnies belges dédié aux entreprises culturelles et créatives. On vous en parlait juste ici: pendant un an, 14 start-up recevront des formations et des conseils de pro pour devenir des grandes! L'incubateur vient d'être inauguré, on vous livre nos coups de coeur:

FOMO: Vous avez toujours peur de rater LA soirée de l'année? FOMO (Fear of missing out) a été pensé spécialement pour vous. Cette plateforme en ligne est reliée à Facebook et regroupe les meilleurs events culturels de la capitale. Le site se présente sous la forme d'un wall où sont «placardées» des affiches de concerts, d'expos, de workshops arty... Le petit plus? L'agenda peut être personnalisé pour correspondre à vos goûts et tout est gratuit! Il n'est dispo qu'à Bruxelles pour le moment mais d'autres villes devraient vite venir compléter l'offre. Plus d'infos? Ici.

Divercities: L'appli idéale pour un citytrip original. Comment ça fonctionne? Lorsque vous vous baladez dans une ville, Divercities vous fait découvrir un lieu alternatif ou une activité culturelle autour de vous. Et pour vous donner envie, chaque recommandation est accompagnée d'une capsule multimédia: un article de presse sur l'endroit en question, une playlist, une vidéo, un podcast, un jeu vidéo... Il ne vous reste plus qu'à définir les catégories qui vous intéressent! Plus d'infos? Ici.

Big Boy Systems: Si vous avez déjà vu l'épisode de Black Mirror où les riches se font implanter une puce pour pouvoir capturer leurs souvenirs (et les revoir ensuite), vous avez déjà une petite idée de ce que propose Big Boy Systems. Sans aller aussi loin que la série, la start-up propose des lunettes qui enregistrent en 3D tout ce que vous voyez et entendez. Si une personne se trouve au premier rang d'un concert par exemple, vous pourrez vous mettre à sa place et revivre son expérience de la même manière qu'elle. Pure FM a testé, la vidéo est à revoir ici. Plus d'infos? Ici.

La video ELLE du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Walden Project: Adopter un mode de vie plus green sans oublier le design, c'est l'idée du Walden Project. La start-up propose de revisiter les objets de notre quotidien avec des matériaux et techniques durables pour intégrer, avec style, des solutions éco à la maison. On apprend à récupérer l'eau de pluie intelligemment ou à cultiver des légumes bio grâce à l'élevage de poissons... Plus d'infos? Ici.

Pour découvrir toutes les entreprises talentueuses qui ont intégré Creatis, c'est juste ci-dessous: