Lacoste nous réconcilie avec le pantalon cargo

Publié le 17 février 2017 par Marie Guérin
Lacoste nous réconcilie avec le pantalon cargo

Ce bon vieux pantalon à poches a fait son retour sur les catwalks. Après notre gros déni stylistique des années 90, ce come-back nous laissait sceptiques. Plus maintenant...

Pour l'hiver 2017, Felipe Oliveira Baptista nous emmène sur la lune et nous révèle une facette peu connue du génial inventeur René Lacoste: sa passion pour l'aéronautique. Du ciel à la lune, il n'y a qu'un pas que le directeur artistique nous fait franchir non sans nostalgie.

Back to the future

S'inspirant de la combinaison du cosmonaute, Felipe Oliveira Baptista joue sur les détails stylistiques forts comme les renforts aux épaules, aux genoux, les finitions hermétiques...

Les renforts aux épaules, un détail contrastant
Les renforts aux épaules, un détail contrastant

... et surtout les larges poches sur les pantalons.

Un détail nineties totalement assumé directement puisé dans les cultures grunge et streetwear. Ce qui rend ce pantalon tellement intéressant, c'est sa coupe: très longue, dans une matière fluide qui donne à la démarche énormément de grâce et, étonnamment, beaucoup de sensualité. Il fallait les voir défiler ! Un vrai ballet. C'est donc décidé, pour l'hiver, c'est le retour du pantalon à poches militaire.

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Autres pièces issues de ce courant grunge: la chemise de bucheron et le gilet en mohair.

Repéré également sur le catwalk, les imprimés spatiaux issus de l'oeuvre du l'artiste Ron Miller qui contribuent à cette ambiance "space odyssey" rétro.

43_LACOSTE_FW17_NYFW_look_43

L'hiver Lacoste nous dépeint donc un univers cohérent qui nous fait plonger dans une conquête de l'espace fantasmée dont les innombrables pièces fortes nous font d'ores et déjà rêver.

Découvrez toute la collection ici: