« Une femme qui aime le sexe est une salope »

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
« Une femme qui aime le sexe est une salope »

Vous avez envie de crier « Même pas vrai » ? Ca tombe bien, c'est le nom d'une nouvelle campagne belge contre les clichés sur la sexualité. On vous dit tout. 

« Les mecs parlent plus de sexe entre eux que les filles », « On ne perd vraiment sa virginité que lors d'un rapport sexuel », « Entre femmes, ce n'est pas vraiment faire l'amour », « Les filles ne se masturbent pas »... Ces stéréotypes, on les a tous déjà lus au moins une fois. Et même si on a envie de pousser un gros « WTF » à chaque fois qu'on les entend, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Oui, pour certains, une femme qui enchaîne les coups d'un soir reste une nympho.

Et c'est pour cette raison que la Fédération des Centres de Planning Familial (FCPF) des Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) vient de lancer une nouvelle campagne. Baptisée « Même pas vrai », elle vise à faire éclater les clichés sur la sexualité. Sur le site du projet, 32 idées reçues sont présentées de manière ludique avant d'être déconstruites. Les profs, les parents et les éducateurs peuvent même télécharger un petit « dossier pédagogique » pour aller plus loin. A mettre entre toutes les mains.

Crédit photo: film Sex and the City