Rentrée : nos astuces pour se lever du bon pied

Mis à jour le 20 août 2018 par ELLE Belgique
Rentrée : nos astuces pour se lever du bon pied

Les vacances sont finies, il faut reprendre la route du boulot et établir une nouvelle routine. Y compris au réveil.  Pas toujours facile de se lever aux aurores après avoir "grasse-matinée" tout l'été. Voici nos astuces pour vous lever du bon pied.

clock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Retrouver un cycle de sommeil régulier

On déteste entendre cette alarme qui nous dit de sortir du lit...Pourtant, on n'a pas le choix! Alors comment rendre ce moment moins douloureux ? Pour reprogrammer votre corps, faites-le progressivement. Si vous devez vous lever à 7 heures, mettez un premier réveil à 6h45, ensuite un second, 15 minutes plus tard. De plus, évitez les grasses matinées et ce, même le week-end. Réveillez-vous tôt afin de réhabituer votre corps à cette routine matinale. Vous verrez, dans trois ou quatre semaines, vous vous sortirez du lit sans alarme.

1/

dej

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Prendre le temps de déjeuner

Pas besoin de vous rappeler que le petit dej' est un repas essentiel. Prenez le temps de manger, de vous faire un repas équilibré et de bien mâcher. Vous ressentirez rapidement un boost d'énergie.

Petite astuce: variez votre menu. Cela vous motivera à sortir du lit pour découvrir de nouvelles saveurs. N'hésitez pas à copier des recettes saines et originales sur notre site  --> Ici 

2/

Crédit Photo Pinterest
Crédit Photo Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Se coucher tôt

Vous avez eu tout l'été pour faire la fête, maintenant les choses sérieuses reprennent... L'idéal pour être en forme le lendemain matin est de dormir 7 à 9 heures par nuit. Pas plus, pas moins. On évite de boire du café ou des boissons énergisantes en soirée pour réussir à se mettre tôt dans son lit.

3/

eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Boire un grand verre d'eau dès le réveil

Ce geste beauté va vous hydrater dès le réveil et donner un coup de fouet à votre organisme. De plus, si vous essayez de perdre du poids, boire de l'eau à jeun peut vous aider. En effet, l'eau occupera de l'espace dans votre estomac et vous ressentirez plus vite un sentiment de satiété donc, vous mangerez moins.

4/

douche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Prendre une douche fraîche

Oui, c'est probablement le conseil le plus difficile à suivre. Mais il fonctionne ! On ne parle pas nécessairement de douche froide, mais une douche fraîche voire tiède après le réveil peut vous aider à émerger. Cette douche matinale stimule la circulation sanguine. Ce qui permet de moins ressentir la fatigue et d'être plus énergétique.

Leila Panacchione