Horoscope: ce qui vous attend au mois de septembre

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope: ce qui vous attend au mois de septembre

Bons ou mauvais présages ?

VIERGE

Du 24 août au 23 septembre.

La tête Vos idées tournent dans le bon sens, votre sens pratique est aiguisé, votre boulot vous accapare.
Peut-être même trop... Donnez-vous du temps pour faire autre chose que travailler.

Le cœur Un mois un peu particulier côté sentimental. Manque d’assurance, changements d’humeur ou questionnements... Sachez remettre en cause certaines de vos convictions.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

BALANCE

Du 24 septembre au 23 octobre.

La tête Bonne et même excellente nouvelle ! Jupiter entre ce mois-ci dans votre signe. Jupiter, c’est la chance, l’expansion, la satisfaction, et elle restera en Balance pendant... un an ! Bravo !

Le cœur Vous avez d’excellents atouts à jouer sur le plan sentimental à condition de ne rien vouloir, de ne rien chercher mais de rester réceptive, attentive, ouverte et bienveillante. Le reste suivra.

SCORPION

Du 24 octobre au 22 novembre.

La tête Ne vous précipitez pas dans la rentrée tête baissée, ne plongez pas dans le bain tout de suite, mais laissez l’ambiance estivale perdurer un peu et, à la mi-septembre, vous redémarerrez en force.

Le cœur Vous êtes exigeante, c’est bien, mais vous devez aussi être bienveillante, ne pas demander ce qu’on ne peut vous donner. Laissez à l’autre un espace de liberté, il vous en saura gré.

SAGITTAIRE

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête L’apparition de Jupiter, la chance, dans votre monde social et professionnel vous place sur une bonne voie. Accomplissez des efforts, faites repartir la machine et vous parviendrez au succès.

Le cœur Saturne, la réflexion, et Neptune, le brouillard, entraînent une lutte entre vos aspirations et vos obligations, entre vos rêves et la réalité. Sachez faire quelques concessions ou compromis.

CAPRICORNE

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Vous qui êtes très responsable, vous allez profiter de cette rentrée pour affûter votre sens pratique et asseoir votre autorité naturelle. On compte sur vous pour en faire... beaucoup !

Le cœur L’amour ne sera peut-être pas le centre de vos préoccupations en ce mois de septembre. Pourtant, laissez-vous du temps pour être et rester proche de ceux que vous aimez et qui vous aiment.

VERSEAU

Du 21 janvier au 19 février.

La tête Vroum ! Jupiter, la planète qui accélère le tempo et promet l’expansion, entre dans un signe d’Air comme le vôtre. Des projets, des nouveautés, des succès sont à l’ordre du jour !

Le cœur Côté love, voilà Vénus, ses échanges, son harmonie, ses occasions de rencontres. Autour de la pleine lune du 16, elle présage des améliorations en famille, en duo… ou en solo.

POISSONS

Du 20 février au 20 mars.

La tête Les planètes de septembre vous demandent de prendre vos responsabilités à bras-le-corps, de vous axer sur un projet ou d’éclaircir une situation embrouillée. Soyez persévérante.

Le cœur L’amour, l’amour... Bien sûr, mais en cette période de rentrée, vous aurez plus le cœur au travail qu’à la bagatelle. Ne vous laissez pas embrumer par Neptune, ses illusions et ses mirages.

BELIER

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Avancer, lutter, en vouloir... Oui, le Bélier en aura, à condition de ne pas foncer bille en tête dans cette rentrée. Pour l’instant, faites chauffer le moteur, progressez par étapes et tout ira bien.

Le cœur Mars, la passion, vous incite à agir mais sans toujours respecter la liberté ou les choix de l’autre. Attention, ce n’est pas par la volonté que vous parviendrez au succès, mais par l’intuition !

TAUREAU

Du 21 avril au 21 mai.

La tête Bientôt, vous allez prendre du galon sur le plan professionnel ou social, atteindre une nouvelle vitesse de croisière... mais pas tout de suite. Pour l’instant, évacuez ce qui est vieux, inutile.

Le cœur Là aussi, un petit nettoyage de fin d’été s’impose. Sachez précisément ce dont vous avez besoin, ce qui vous est essentiel. Ensuite, mais ensuite seulement, c’est certain, vous l’obtiendrez.

GEMEAUX

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Saturne, la rigueur, et Neptune, les illusions, pourraient vous faire connaître des doutes quant à votre orientation ou remettre en cause un projet. éclaircissez vos vues et restez vigilante.

Le cœur Côté love, la présence de Vénus, l’harmonie, et l’apparition de Jupiter, la chance, dans votre ciel vous font entrevoir l’amour sous un jour nouveau. La pleine lune du 16 ouvrira vos horizons.

CANCER

Du 22 juin au 21 juillet.

La tête Même si travailler ne vous enthousiasme pas, n’avancez pas à reculons lors de cette rentrée. Vos atouts créatifs sont nombreux. Montrez ce dont vous êtes capable, on vous suivra.

Le cœur La seconde moitié de septembre dope vos sentiments. Des améliorations sont possibles en amour, au foyer. Votre rôle sera celui de l’arbitre ou du médiateur. Un rapprochement est prévu.

LION

Du 22 juillet au 23 août.

La tête Si le travail c’est la santé, vous allez être en forme ! L’entrée de Mars dans un signe de Feu comme le vôtre donne l’énergie, augmente votre besoin d’action, entraîne des résultats concrets.

Le cœur Un mois de septembre placé sous la houlette de Jupiter et de Vénus, deux planètes de chance. Votre nature généreuse doit se donner, vos émotions s’exprimer, vos sentiments se révéler.

Didier Blau