Mons : on a testé un micro-resto

Publié le 25 mars 2016 par Emilie Mascia
Mons : on a testé un micro-resto

À la rédaction du ELLE, on est de vraies gourmandes... alors quand on nous propose de tester un micro-resto, on est très intriguées.

Intriguées oui, car le concept c’est qu’on sera seulement douze, ni plus ni moins.  Ici, la « cuisine ouverte » prend tout son sens puisque le chef est à peine à un mètre. Angelo Galasso, c’est lui qui a eu l’idée de Pane & Olio. Réel passionné, il veut nous faire vivre une expérience culinaire, inspirée de la cuisine du sud de l’Italie.

IMG_2562.JPG_effected IMG_2581.JPG_effectedLe principe ?

Un seul menu pour l’ensemble des tables. Sur base de produits frais, de saison et dans le respect de l’aliment, Angelo Galasso crée des plats qui ont le don de nous faire baver. Lasagne aux cèpes, butternuts et mozzarella de bufflonne, bœuf charolais au charbon d’aubergine cuit à basse température et légumes de saison, tiramisu au citron. Le tout réalisé avec une grande finesse d’exécution, autant dans les goûts que dans la présentation. Et puis quand le chef nous demande si on veut quelques lamelles de truffe noire sur notre lasagne, on voit qu’il a compris à qui il avait affaire ! Sa proximité nous permet aussi de lui poser des questions sur son parcours, ses spécialités… sans jamais gâcher notre plaisir.

IMG_2591.JPG_effected-001

Verdict ?

C’est une expérience hyper conviviale à faire entre amis ! Comme le resto n’accueille que 12 personnes (jusqu’à 15 sur demande), c’est sympa de le réserver pour un anniversaire ou autre occasion. On aime aussi se trouver si proche des fourneaux et scruter le chef dans ses moindres mouvements. On repart sans aucune place dans l’estomac… quoique pour un petit limoncello, on ne dira pas non !

Pane & Olio
Chemin du Chêne aux Haies, 52
7000 Mons
Facebook : Pane & Olio
www.paneolio.be