Comment avoir de belles boucles avec un lisseur ?

Mis à jour le 9 juillet 2018 par Pauline Philippe
Comment avoir de belles boucles avec un lisseur ?

Vous rêvez de jolies boucles, mais n’avez pas envie d’investir dans un fer à boucler ? Pas de problème! On vous donne une technique facile et rapide pour obtenir de belles boucles avec un simple lisseur.

Comment avoir de belles boucles avec un lisseur ?

Choisir l’épaisseur de la mèche et placer le lisseur

Tutoriel : comment faire des boucles avec un lisseur ? - lisseur La première étape consiste à choisir l’épaisseur de vos mèches à boucler en fonction de l’effet désiré : pour un effet ondulé et naturel, choisissez vos mèches bien épaisses, vous obtiendrez de grosses boucles diffuses très glamour. Pour une coiffure beaucoup plus volumineuse et des boucles très définies, optez pour de fines mèches. Après avoir isolé votre mèche du reste de vos cheveux, placez votre lisseur à l’endroit où vous souhaitez faire commencer vos boucles.

1/

Enrouler la mèche autour du lisseur

Tutoriel : comment faire des boucles avec un lisseur ? - lisseur 2

Une fois la mèche prise entre les plaques, placez le lisseur verticalement puis faites-le tourner sur lui-même de manière à enrouler le haut de la mèche autour des plaques. Pour un rendu naturel et homogène, alternez mèche après mèche: un tour vers l’intérieur, un tour vers l’extérieur !  Optez cependant pour des tours vers l’extérieur pour les mèches qui entourent le visage afin de dégager les traits.

2/

Faire descendre horizontalement le fer le long de la mèche

Tutoriel : comment faire des boucles avec un lisseur ? - lisseur 3

Attrapez l’extrémité de votre mèche entre vos doigts de manière à la garder tendue et, avec l’autre main, faites glisser le lisseur le long de la mèche en marquant des arrêts de 3 secondes tous les 5 centimètres. Ensuite, on libère la mèche des plaques et une jolie boucle se dessine automatiquement dans vos cheveux! Il est très important de réaliser cette étape de façon horizontale et non verticale pour que les boucles apparaissent.

3/

Arranger les boucles puis laquer

Tutoriel : comment faire des boucles avec un lisseur ? - cheveux

Pour un effet plus fondu, passez vos doigts entre les boucles pour les détendre un peu. Ensuite, rassemblez les boucles dans la paume de votre main en les serrant légèrement puis vaporisez une bonne couche de laque sur vos longueurs afin de les fixer. Mission réussie ! Vous voilà avec de jolies boucles qui durent... obtenues uniquement à l’aide d’un lisseur lambda !

Vous pouvez lire aussi: 6 sortes de boucles sans fer à boucler

Pauline Philippe (St)