5 produits correcteurs pour les peaux grasses

Mis à jour le 29 mai 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
5 produits correcteurs pour les peaux grassesPresse

S'il est possible d'améliorer la qualité de sa peau et d'en atténuer les imperfections, il est impossible de changer de type de peau. D'où l'importance de se connaître et d'utiliser des produits adaptés à ses besoins. Notre shopping pour embellir les peaux grasses.

Vous avez la peau qui brille ? Les pores dilatés ? Vous avez des petits boutons alors que votre adolescence est finie ? Ne vous posez pas plus de questions, vous avez la peau grasse.

L'avantage ? Une peau grasse vieillit moins vite. Elle marque moins les rides et les ridules.

L'inconvénient ? Elle est, malgré les apparences, assez sensible et l'assainir sans l'agresser n'est pas toujours chose aisée.

L’acné ne concerne donc pas uniquement les ados et peut avoir des répercutions bien plus profondes qu’on pourrait l’imaginer. C’est le genre de problème capable de bousiller la confiance en soi lorsqu’il survient à l’âge adulte. Pour certaines femmes qui en sont victimes c’est même un traumatisme.

Si pour une partie d’entre elles cet acné tardif n’est « que » le prolongement de celui de l’adolescence, pour d’autres, l’âge fatidique des 25 ans marque une ère dont elles se seraient bien passée. Celle de l’apparition des imperfections cutanées. Depuis les années 1980 le nombre de femmes qui en souffrent n’a d’ailleurs cesser d’augmenter…

Si vous avez une peau à imperfections, soyez délicates avec elle. Surtout, évitez de la décaper avec des produits à base d’alcool et des gommages sous peine de voir les boutons apparaître encore plus nombreux. Pour se protéger de ces agressions, l’épiderme va produire encore plus de sébum… ce qui ne ferait qu'augmenter la formation de boutons. Il est important de bien connaître son type de peau, de ne pas acheter n’importe quoi, d’apprendre à décrypter les étiquettes, de repérer les composants qui ne vous conviennent pas sur ces dernières, etc.

Si vous souffrez d'acné sévère et que ces imperfections vous complexent, prenez rendez-vous chez un dermatologue qui pourra vous prescrire des crèmes médicales qui pourront véritablement faire disparaître les boutons.

Notre shopping de produits pour peaux grasses:

Quelques produits pour assainir la peau sans l'agresser.

Eau micellaire Sébium H2O de Bioderma

soin peau grasse bioderma

C'est quoi ? Un produit nettoyant et démaquillant (y compris le make-up waterproof) qui assainit la peau sans l'agresser. Un vent de fraîcheur qui fait du bien sur une peau souvent collante au toucher. Il existe une gamme complète dédiée aux peaux grasses chez Bioderma. Pour plus de confort, il est tout de même conseillé d'appliquer une crème hydratante après le démaquillage.

Je l'achète !

Masque Souabou purifiant et matifiant de Delbôve

soin peau grasse delbove

C'est quoi ? Ce masque à l’argile verte (précieuse source de minéraux et d’oligo-éléments et aux capacités d'absorption reconnues) permet de réguler la production de sébum et de matifier les zones grasses du visage. Son pouvoir détoxifiant agit sur les comédons et permet un nettoyage en douceur.

Je l'achète !

Gel Nettoyant Acne Solutions de Clinique

soin peau grasse clinique

C'est quoi ? Ce soin contient un complexe purifiant 4-en-1 pour traiter et prévenir les imperfections, en combinant les agents exfoliants et anti-boutons aux agents régulateurs de sébum et anti-irritants. Les résultats sont visibles rapidement, après quelques semaines d'utilisation seulement. Il facilite la guérison et permet de prévenir de futures poussées de lésions acnéiques.

Je l'achète !

Stick camouflant anti-imperfection Normaderm de Vichy 

soin peau grasse vichy

C'est quoi ? Un petit stylo super pratique à emporter partout. Il camoufle les rougeurs et soigne les imperfections naissantes. Le bouton est asséché et la peau moins irritée. À dégainer à tout moment de la journée pour limiter les poussées d'acné.

Je l'achète !

Soin hydratant Accompagnateur Dermo Purifyer d'Eucerin

soin peau grasse eucerin

C'est quoi ? Ce produit hydrate et apaise intensément la peau asséchée, l'assèchement étant l'un des effets secondaires les plus courants des traitements médicaux de l'acné. Sa formule antibactérienne, anti-inflammatoire et séborégulatrice, renforce la fonction barrière de la peau et protège les peaux sensibles des effets néfastes du soleil grâce à son SPF30.

Je l'achète !