7 façons de porter son voile de mariée

voile-mariage-8

Pièce intemporelle de la garde robe de la future mariée mais surtout incroyablement romantique, le voile se décline de diverses façon!

1. La voilette

voile-mariage

Très glamour mais aussi facile à porter, la voilette s'adaptera parfaitement aux chignons et aux cheveux court. Elle permet également de mettre en valeurs les épaules ou le décolleté.

voile-mariage-1

2.La Bohême

voile-mariage-7

Noué sur le coté ou dans le dos, long ou court, ce voile rompt avec la tradition pour un esprit "années folles" et résolument élégant.

3. Le fleuri

voile-mariage-4

Qu'il soit décoré de fleurs fraiches ou en tissus, ce voile séduira les amoureuses de nature et les romantiques. De plus les fleurs vous permettront de rajouter une jolie touche de couleur à votre tenue.

4. A la Juliette

voile-mariage-6-

Le voile Juliette tire son nom de la célèbre pièce de Shakespeare, Roméo & Juliette et des croquis originaux illustrant Juliette avec une coiffe parfaitement ajustée à la partie supérieur de sa tête et ornée d'un voile.

Par la suite le voile Juliette est devenu synonyme de la mode des années 20 et 30. Il refit son come-back dans les années 50 lors du mariage de Grace Kelly mais aussi de Jacky Kennedy. Aujourd'hui il est encore très populaire, si bien que Kate Moss & Lili Allen le portèrent le jour de leur mariage.

voile-mariage-5

 5. A Perle

voile-mariage-13

Délicatement rebrodé de perles, ce type de voile séduira par son raffinement et son originalité.

6. Le voile headband

voile-mariage-9

Si vous ne savez pas que choisir entre le headband et le voile, pourquoi ne pas associer les deux? Vous pourrez ensuite décider de retirer votre voile après la cérémonie pour ne garder que votre bandeau durant la soirée.

voile-mariage-11

7. Traditionel

voile-mariage-10

Le voile traditionnel, souvent associé à un mariage religieux, est à relever par le futur époux ou par le père de la mariée. Ce simple geste confère à ce voile toute sa beauté et son romantisme.

Crédit photo: Pinterest

Et voici quelques conseils pour un effet réussi:

- Choisissez votre voile de la même teinte que votre robe.

- Consultez toujours votre coiffeuse au moment de choisir votre voile car elle vous conseillera sur la meilleur façon de l'adapter à votre type/longueur de cheveux.

Choisissez également votre voile en fonction de votre taille, éviter les voiles très long si vous êtes petite.

 blog.valentineavoh.com

www.valentineavoh.com

Articles similaires

TUTO : l'art de l'eye-liner en 5 étapes

Back to school: 30 looks de rentrée qui nous inspirent

rentrée

À découvrir sur le web