JUULS JUULS: le nouvel e-shop bijoux belge

Publié le 14 octobre 2015 par Elsa Fralon
JUULS JUULS: le nouvel e-shop bijoux belge

juuls

6 questions à Julie la créatrice de Juuls Juuls, un site dédié uniquement à la vente de (très cool) bijoux en ligne.

1. Pourquoi un magasin de bijoux en ligne ?

Les bijoux sont pour moi une véritable passion : je suis née à Anvers, la ville du diamant et depuis mon premier job étudiant j’ai été immergée dans le monde de la bijouterie. Outre ma passion pour les bijoux je suis une vraie militante du e-commerce. Je fais régulièrement du shopping sur Net-à-Porter, Asos, Nasty Gal, etc. Mais la plupart des boutiques de mode en ligne ne proposent qu’une gamme très large et de différentes catégories. Il n'y a pratiquement pas de destination où l’on peut trouver uniquement une offre de bijoux, de qualité supérieure, créée par des designers internationaux et pour laquelle on n’ a pas besoin de dépenser des sommes astronomiques.      JUULSJUULS_8714

Pourtant les bijoux sont des produits très attrayant à acheter en ligne! Un bijou n’est pas seulement une idée cadeau facile, mais il prend peu de place a l’envoi et le problème des tailles ne se pose pas comme avec les vêtements. (Seulement lors de la commande de bagues, mais si le client ne connaît pas sa taille, il peut facilement consulter notre guide de taille de bague ou on peut lui envoyer un petit baguier personnel.)

Voilà comment le concept de base de JUULSJUULS est né : sur JUULSJUULS vous ne trouverez que des bijoux de qualité (argent, or, vermeil), créés par des designers venant du monde entier, avec une fourchette de prix entre 20 et 600 euros.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

JUULSJUULS organise également des ventes privées pour les clients qui ne se sentent pas encore 100% à l'aise avec la vente en ligne. Lors de ces événements, nous montrons comment on peut en quelques étapes, facilement, finaliser une commande.

JUULSJUULS_8110

2. Comment avez-vous commencé ?

Les dernières 10 années, j’ai vécu et travaillé dans plusieurs grandes villes: New York, Bruxelles, Hong Kong, Cape Town et récemment à Jakarta, en Indonésie, où j’étais co-fondatrice d'une boutique en ligne vendant des produits ‘lifestyle’. Arrivée à Berlin, c’était la ville idéale pour lancer JUULSJUULS et combiner mes deux passions: Bijoux & E-Commerce ! J’avais une wishlist très spécifique de marques de bijoux tels que Sarah & Sebastian (Sydney) et Catbird (Brooklyn) pour le lancement.  Ce sont des marques niches qui cartonnent dans leurs propres villes mais qui ne sont pas encore connues en Europe. Dès qu’ils ont accepté de joindre JUULSJUULS, j’ai créé le site. Cet été le site www.juulsjuuls.com a été lancé en mode ‘test’ avec un grand nombre d’amis, famille et connaissances et depuis Septembre JUULSJUULS a été officiellement lancé dans le monde entier.

Ce n’est donc encore que le début : jusqu'à présent, tout est fait et géré entièrement par moi-même avec l'aide d'amis et freelances. Étape par étape, je rêve de voir JUULSJUULS devenir la destination en ligne pour bijoux pointus accessibles à tous.

JUULSJUULS_8203

3. Vous vivez à Berlin, vous prenez aussi en compte les marques belges ?

Oui, bien sûr ! Mes racines et mon cœur sont en Belgique. Les designers belges en général ont une très haute réputation dans le monde entier et je suis très fière du savoir-faire et du talent belge. Je voulais d’ailleurs absolument travailler avec Anne Zellien pour le lancement de JUULSJUULS. Je me souviens des bijoux Anne Zellien lors de mes journées shopping au centre d’Anvers en tant qu’adolescente. Sa boutique et son atelier sont situés dans la Kammenstraat où elle crée ses propres collections depuis plus de 10 ans. Ses médaillons, en vente sur JUULSJUULS, font partie de la collection sentimentale et sont un bestseller!

TWICE AS NICE, qui est un pionnier dans le monde de la bijouterie belge (j’ y ai d'ailleurs travaillé pendant quelques années), fait également partie de la gamme JUULSJUULS. Je sélectionne régulièrement leurs meilleurs produits en vermeil et argent : de la qualité à des prix accessibles.

Il y a beaucoup d’autres marques belges avec lesquelles j’aimerais collaborer dans l’avenir : Wouters & Hendrix, Woodbury, Céline Daoust Kim Mee Hye, Isabelle Lenfant, Laurence Bruynickx LX Anvers, etc. Ceci ne sont que quelques exemples de designers que j’admire dans le monde de la bijouterie belge.

Pour l’instant, l’offre de JUULSJUULS vient de 10 designers différents en provenance de Sydney, Bali, Berlin, Paris, Anvers, le Panama, New York et Los Angeles.

JUULSJUULS_8345

4. Quelle est votre plus-value ?

Si vous achetez un bijou sur JUULSJUULS vous pouvez être sûre de faire un bon choix : un mix de marques et designers internationaux, des produits de qualité et une sélection unique à des prix accessibles. Tout cela dans un environnement en ligne moderne avec un accent sur le service clientèle. Nous offrons la livraison dans le monde entier, à des prix très abordables, un service de conciergerie (voir question suivante) et nous prenons même le temps pour une carte écrite à la main pour chaque commande. Et puis notre passion pour le bijou que nous partageons à travers toute notre communication.

JUULSJUULS_7642

5. Pour l’achat de bijoux un conseil personnel et très important - comment garantissez-vous cela ?

Selon moi, il est en effet important que quand on se lance en e-commerce, la boutique en ligne parvienne à offrir une touche du service en magasin. C’est pour cela que nos clients peuvent communiquer avec JUULSJUULS à tout moment par e-mail (info@juulsjuuls.com) ou via les réseaux sociaux (facebook /JUULSJUULSLOVE ou instagram @JUULSJUULS). Mais nous offrons également un service de conciergerie spécial qui fonctionne comme un/e acheteur/euse personnel. Ce service est particulièrement populaire avec les hommes ! Parfois, l’achat de bijoux peut être intimidant. Sur la page ‘CONCIERGE’ www.juulsjuuls.com/concierge, on peut donc obtenir des conseils personnels. Il suffit de sélectionner quelques options, par exemple : a qui le bijou est destiné, pour quel budget, pour quelle occasion, quel style de bijoux et on peut même uploader des photos et poser des questions supplémentaires.

En quelques clics ces données sont alors envoyées à JUULSJUULS et la concierge vous répondra endéans les 24 heures par email avec plusieurs options afin de vous aider à trouver le meilleur cadeau pour votre bien-aimé(e) ou vous même.

En plus de ce service personnel, vous pouvez sélectionner votre propre ‘wishlist’ et la partager à votre entourage via Facebook ou email. De cette façon, vous êtes sûr de recevoir les pièces dont vous rêvez.

Et puis nous écrivons également régulièrement des articles bijoux sur JUULS NEWS (le blog de JUULSJUULS) : des interviews exclusives avec les créateurs, des HOW TO’s concernant les bijoux, les tendances de la saison, conseils shopping etc.

6. Comment décririez-vous le style de JUULSJUULS?

Le style de JUULSJUULS est contemporain, fashion sans être trendy, classique avec une touche de rock attitude.

Tout le monde peut trouver des bijoux sur JUULSJUULS allant de créoles et colliers plus classiques, à des options «Mix and Match» pour vos multiples trous dans les oreilles, des septums pour un look edgy, des chaînes de corps pour les âmes bohèmes, quelques pièces maîtresses en vermeil, des médaillons sentimentaux jusqu'à un choix de bagues de luxe et fun à empiler à l’infini!

www.juulsjuuls.com

Instagram

Facebook